Reyers en janvier 2018

Publié par Jonathan Estevez le

Qui n’a pas entendu parler de la saga du complexe routier autour de Reyers? Entre le viaduc maintenant abattu, des problèmes dans la station de tram souterraine, du réaménagement de surface et maintenant de la reconstruction des tunnels en fin d’E40?

Ce samedi, de passage dans le coin, j’en ait profité pour faire un petit arrêt et voir quel était l’état du coin. Et il faut l’avouer … Quel bazar.

Voici de façon très shématisée à quoi ressemble le coin actuellement

  • Toute la partie centrale et la latérale côté E40 entre l’avenue de Roodebeek et la rue Colonel bourg est en chantier. Impossible d’y passer que ce soit en voiture, en vélo ou à pied. Les piétons peuvent heureusement passer par la station de trams sous-terrainne qui reste ouverte la nuit. Les vélos par contre doivent prendre d’autres chemins ou prendre le vélo sur l’épaule.
  • La partie de l’avenue de Roodebeek entre le boulevard Reyers et la rue Knappen est fermée.
  • La sortie d’autoroute arrivant en surface à diamant est également fermée.
  • Pour les bus, l’impact est limité pour les 12, 21 et 79 vers le centre, Ils font juste un petit crochet par la rue Knapen. Pas de grand détour mais problème potentiel pour déboucher en heure de pointe sur l’avenue de Mai.
    Le bus 28 n’a pas réellement d’impact en terme d’itinéraires. Par contre, en terme de temps de parcours cela doit être assez problématique.
    Pour le 12 direction Brussels Airport, l’arrêt se fait avant le carrefour. Il tourne ensuite direction Meiser où il se retrouve dans les embouteillages habituels .
    Où cela devient assez folklorique, c’est pour les bus 21 (Direction Brussels Airport) et 79 direction Kraainem. Ils vont faire un détour par l’Avenue des Cerisiers, l’Avenue de Mai, l’Avenue Heydenberg, la Chaussée de Roodebeek et l’Avenue de Mars (sous la E40) entre Diamant et Colonel Bourg. Itinéraire de 5 minutes sans aucune circulation et surtout sans aucun arrêt desservi.
    Voici le plan d’arrêt de la STIB

    Toutes les informations sur le site de la STIB
  • Pour les piétons de et vers l’Avenue Colonel bourg, un itinéraire a été aménagé depuis la sortie de la station jusqu’à l’avenue. C’est d’ailleurs grillagé et il n’y a aucun autre chemin possible. On se retrouve d’ailleurs à marcher sur l’ancienne sortie d’autoroute avant de rejoindre un endroit en béton nous menant à la RTBF. Pour plus tard, une passerelle semble en préparation afin de passer au dessus de l’autoroute jusqu’à l’entrée de la même station. Passerelle qui servira probablement lors de la phase de travaux sur la partie du tunnel reliant la E40 à Meiser et inversement.


Toutes les informations sur le site de Bruxelles Mobilité

Catégories : Citoyen

Jonathan Estevez

J’aime les nouvelles technologies, au point d’avoir fait de ma passion mon métier en étant « System Administrator ». Ma vie en Hastag ? #Geek #ICT #Telecom #Mobile #Smartphone #4G #Android #iOS #Windows #MacOS #Belgium #Brussels

1 commentaire

Reyers en février 2018 · 14/02/2018 à 11:47

[…] semaine après mon premier passage à Reyers, j’ai profité d’un transit à Diamant pour refaire un petit tour du chantier du […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.