Reyers en février 2018

Publié par Jonathan Estevez le

Quelques semaine après mon premier passage à Reyers, j’ai profité d’un transit à Diamant pour refaire un petit tour du chantier du complexe Reyers/Diamant.

Un peu plus de deux semaines après la fermeture du premier tunnel, celui reliant la E40 à Meiser, le chantier est présent aussi bien en surface qu’en sous sol. En effet, une partie du toit de ce tunnel à déjà disparu.
Conséquence de cette destruction, une passerelle piétons provisoire est en place au dessus de la fin de la E40 afin de relié, pour les piétons, la rue colonel Bourg à l’entrée de la station pré-métro permettant ainsi de rejoindre l’autre côté du boulevard.

Pour les voitures, la situation a peu évolué. Excepté la fermeture du tunnel de la E40 vers Meiser où une solution existe en surface via la rue Colonel Bourge. Le reste est resté plus ou moins identique. Quelques bernes provisoires ont été adaptées mais rien de plus. Seul point que j’ai pu remarqué est une grande présence de policiers pour vérifier que tout le monde respecte bien la signalisation. Lors de mon premier passage, j’avais même vu un agent de la STIB notant les plaques des personnes ne respectant pas les bandes bus.

Voici quelques photos des environs

Entrée de la station de pré-métro Diamant côté E40/Rue Colonel Bourg

Le Boulevard Reyers vers Montgomery

La paserelle piétions provisoire au dessus de la fin de la E40

Le Boulevard Reyers vers Meiser

A gauche sur la photo, la sortie du tunnel venant de Meiser

Ce qu’il reste pour l’instant du tunnel reliant la E40 à Meiser

La fin de la E40 menant au tunnel en travaux vers Meiser

Les autres tunnel de/vers Montgomery au fond et au premier plan de/vers le centre

Catégories : Citoyen

Jonathan Estevez

J’aime les nouvelles technologies, au point d’avoir fait de ma passion mon métier en étant « System Administrator ». Ma vie en Hastag ? #Geek #ICT #Telecom #Mobile #Smartphone #4G #Android #iOS #Windows #MacOS #Belgium #Brussels

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.