Avec les années, bpost avait réussi à me conquérir comme client pour ma réception de colis. Que ce soit en Belgique ou via leurs réseaux internationaux de partenaires. Un rapport qualité/prix qui était vraiment idéal. Certes, dès fois la boutique ne m’offre pas d’autres choix, mais il m’est arrivé à plusieurs fois de commander sur une boutique ou de justement ne pas commander sur une boutique à cause de la société chargée de la livraison.
Toutefois, deux récentes expériences m’ont un peu fait changer d’avis sur bpost. La première est un colis qui est resté 5 jours dans les circuits de bpost sans que personne ne puisse réellement savoir ou était le colis. Ce qui est assez préoccupant. J’ai fini par avoir le colis juste au moment où j’avais pris contact avec l’expéditeur.
L’autre concerne la grève que bpost viens de subir, il y avait d’ailleurs encore des piquets de grève ce vendredi dans certains centres de tri. Si on ne peut en vouloir à la société ni aux grévistes qui se battent pour leurs droits. En tant que client c’est moins agréable. Faire une commande via internet de quelque chose, et ne pas savoir après combien de temps nous mettrons pour l’avoir n’est pas non plus agréable. Il n’y a certes pas mort d’hommes non plus. De plus la grève semble finie, mais il faudra encore un certain temps pour résorber le retard. Cela risque d’être au moins 10 jours pour ce colis, heureusement qu’il ne s’agit pas de denrée périssable. Mais on se retrouve ici avec quelque chose qui était attendu, mais qui n’arrive pas.
Est-ce que ces « incidents » vont laisser des traces ? Je prendrais probablement encore plus de précautions pour le choix de la boutique ainsi que du transporteur et ferais probablement le choix quand c’est possible d’une société ou ce risque est plus limité.
Laisser un commentaire