Chromecast 2, un digne successeur

Il y a quelques semaines, ma compagne m’a offert un Chromecast 2. Digne successeur du premier modèle, il est tout simplement identique, mais avec tout en mieux.

Si la première version était déjà pas mal, il y avait toutefois deux points faibles pour moi.
Le premier était d’une certaine lenteur au point où on finissait des fois par se demander si nous avions bien fait l’envoi du Stream.
Le second point faible était son format posant parfois problème avec les prises HDMI d’une TV ou d’un switch. Il y avait cependant une mini rallonge HDMI pour régler ce problème, mais nous nous retrouvions avec quelque chose d­’inesthétique ou d’impossible sur l’écart disponible et la rigidité de la rallonge.

Heureusement, cette seconde déclinaison vient régler le problème de la lenteur. Fini de devoir attendre le lancement d’une interface. Seule la vitesse de votre connexion internet pourra réellement faire ralentir le chargement. Et en ce qui concerne la vitesse de la connexion, cette nouvelle version apporte le support du WiFi AC. De quoi fournir un sérieux boost à ceux possédant ce type de réseau WiFi.
Et pour le format, la nouvelle déclinaison est directement livrée avec une prise ayant un court câble flexible. De quoi plus facilement se mettre derrière une TV.

Petit conseil, mais valable aussi bien pour la première que la seconde version. Utilisez bien une prise USB fournissant 1A sur votre TV et pas 0,5A. Cela évitera des coupures. Préférez des ports HDMI ayant minimum la norme 1.4 . De quoi éviter certains problèmes d’incompatibilité. Cela se traduit par la disparition de l’image et son remplacement par de la « neige ».

Chromecast 2

La question qui se pose est de savoir si les possesseurs d’une version 1 doivent craquer pour une version 2 ? J’ai envie de dire ça dépend. Si la lenteur ne vous pose pas de problèmes, il n’y a aucune raison de changer. Par contre si vous vous énervez sur votre smartphone à chaque fois que vous lancez quelque chose sur votre Chromecast, le changement peut se faire. Surtout vu le prix qui n’est pas énorme. Pour ma part je suis bien content d’avoir cette nouvelle version.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.