Ma première application Android : Carto Mobile

·

Ma première application sur Android est enfin disponible. Carto Mobile vous propose de visualiser sur Google Maps les sites d’antennes en Belgique en fonction des permis délivrés aux opérateurs. La visualisation permet de vérifier si le site offre de la 2G, de la 3G et/ou de la 4G.

Les données que je mets sur la carte ont comme origine les permis délivrés dans les différentes régions. La situation n’est pas forcément celle réellement disponible sur nos téléphones. Certains sites ne sont jamais mis en service. D’autres par contre ont un permis récent et demandent encore un certain délai pour la mise en place.

Concernant l’application en elle-même, j’ai débarqué dans le monde du développement sur Android il y a deux semaines. Mon expérience est encore très récente. Des améliorations futures sont déjà prévues, que ce soit pour optimiser les ressources ou pour améliorer l’aspect graphique de l’application.

Mais fini avec le long discours, et voici une image réalisée par Jessica Dussart présentant de façon plus visuelle l’application.

carto-mobile-image-promotionelle

Merci à Jessica Dussart pour la réalisation de l’icône de l’application, les différentes images de présentations, les images représentant les sites d’antennes.

Merci également aux bêtas testeurs pour toutes leurs remarques.

Carto Mobile
Carto Mobile
Développeur: Tibius
Prix: Gratuit

 

Commentaires

3 réponses à “Ma première application Android : Carto Mobile”

  1. Avatar de andré

    bravo pour le travail

  2. Avatar de Samuel Noville

    Super ! Une belle réussite pour une première ! Je garde pour voir par quoi je suis entouré 😛 bonne continuation !

  3. Avatar de Pour info
    Pour info

    Le lien vers le store ne fonctionne plus !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.