Ma première application Android : Carto Mobile

Publié par Jonathan Estevez le

Ma première application sur Android est enfin disponible. Carto Mobile vous propose de visualiser sur Google Maps les sites d’antennes en Belgique en fonction des permis délivrés aux opérateurs. La visualisation permet de vérifier si le site offre de la 2G, de la 3G et/ou de la 4G.

Les données que je mets sur la carte ont comme origine les permis délivrés dans les différentes régions. La situation n’est pas forcément celle réellement disponible sur nos téléphones. Certains sites ne sont jamais mis en service. D’autres par contre ont un permis récent et demandent encore un certain délai pour la mise en place.

Concernant l’application en elle-même, j’ai débarqué dans le monde du développement sur Android il y a deux semaines. Mon expérience est encore très récente. Des améliorations futures sont déjà prévues, que ce soit pour optimiser les ressources ou pour améliorer l’aspect graphique de l’application.

Mais fini avec le long discours, et voici une image réalisée par Jessica Dussart présentant de façon plus visuelle l’application.

carto-mobile-image-promotionelle

Merci à Jessica Dussart pour la réalisation de l’icône de l’application, les différentes images de présentations, les images représentant les sites d’antennes.

Merci également aux bêtas testeurs pour toutes leurs remarques.

Carto Mobile
Carto Mobile
Développeur: Tibius
Prix: Gratuit

 

Catégories : Application

Jonathan Estevez

J’aime les nouvelles technologies, au point d’avoir fait de ma passion mon métier en étant « System Administrator ». Ma vie en Hastag ? #Geek #ICT #Telecom #Mobile #Smartphone #4G #Android #iOS #Windows #MacOS #Belgium #Brussels

3 commentaires

andré

andré · 31/08/2014 à 13:22

bravo pour le travail

Samuel Noville

Samuel Noville · 31/08/2014 à 15:59

Super ! Une belle réussite pour une première ! Je garde pour voir par quoi je suis entouré 😛 bonne continuation !

Pour info · 11/02/2015 à 16:15

Le lien vers le store ne fonctionne plus !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :