HTC Hero, réparation rapide et de qualité

·

Après une semaine, et un changement, voici mon HTC Hero de retour dans ma poche. HTC Hero White

Petit retour en arrière, mon HTC Hero souffrait d’un problème avec la partie tactile de l’écran. De façon aléatoire, des parties de l’écran voir entièrement, refusait de fonctionner. Après de nombreuse recherche sur Internet, de wipe, de re-calibration et autres manipulations. J’ai rentré le soir du 25 janvier 2010, le Hero dans le Mobistar Center ou je l’avais acheté.

Le personnel sur place ayant très bien fait l’interrogatoire concernant la panne, le document avait été bien rempli. Autre point positif, la possibilité de suivre la réparation en ligne via le site du centre de réparation. La société en question est Dynafix, on peux y suivre le transport, les prises en charge de réparation ainsi que la réparation effectué sur l’appareil.

Voici les détails :

  • Lundi 25/01 17h30 : Dépôt du téléphone au Mobistar Center
  • Mercredi 27/01 11h : Envoi au centre de réparation
  • Jeudi 28/01 : Prise en charge du téléphone pour réparation
  • Vendredi 29/01 : Réparation terminée, module écran changé.
  • Lundi 1/02 12h08 : Arrivée du téléphone au Mobistar Center. Moins de 20 minutes plus tard, on me téléphone pour que je puisse venir le chercher.

Le soir, 1 semaine heure pour heure, je récupéré mon téléphone. Avec au moins 3 protections sur le nouvel écran. Vérification du téléphone, allumage, tout est dans le même état sauf l’écran changé qui fonctionne maintenant parfaitement bien. Reste à voir à l’usage.

Qualité HTC ou amélioration globale des réparations de téléphone mobile ?!

HTC Hero après réparation

Commentaires

12 réponses à “HTC Hero, réparation rapide et de qualité”

  1. Avatar de RaVage
    RaVage

    Bonjour,

    Je pense que j’ai exactement le même problème que toi. J’aimerais que tu me le confirmes.

    Je te décris mon problème :
    * de temps en temps quand je clique à un endroit, l’OS pense que je clique en bas (à la verticale de mon doigt, mais en bas de l’écran),
    * de temps en temps, même quand je ne touche plus l’écran, sur le Home de Sense, le bouton qui lève les applis en bas à gauche clignote super vite comme si je cliquais dessus à une vitesse proche de la lumière (mais jamais le panneau ne se lève, pas le temps je pense),
    * dans un jeu ou il faut déplacer des objets sur tout l’écran, il arrive que l’objet que je suis en train de déplacer tombe en bas et suive mon doigt de droite à gauche tout en restant en bas et quand je retire mon doigt de l’écran, il navigue tout seul, de droite à gauche et de gauche à droite, de façon aléatoire et rapide,
    * et même j’ai aussi l’écran qui ne prend plus le tactile du tout…

    Penses-tu qu’il s’agisse du même problème ?
    Si oui, pas de doute : direct au SAV ?

    Merci pour ta réponse,

    C.

  2. Avatar de Tibius

    J’avais exactement les mêmes comportement. Ceci de façon aléatoire avec des moments ou tout fonctionnait bien.
    Vu les résultats sur mon Hero, je te conseille donc directement le SAV.

  3. Avatar de RaVage
    RaVage

    Merci de ton conseil.
    Je passe ce soir chez Orange pour leur dire… mais connaissant ma chance, mon hero fonctionnera bien devant eux… 😉

  4. Avatar de Tibius

    Il fonctionnait également parfaitement quand je l’ai porté. J’ai donc bien insisté sur le « problème intermittent ».
    Ce qui à été mis sur le bon de réparation, et traité comme telle. Je dirais que HTC est au courant du problème. Plus d’un Hero est déjà rentré avec ce genre de symptôme.
    Bonne chance pour la réparation !

  5. Avatar de RaVage
    RaVage

    Finalement, j’ai eu le temps de passer en boutique et je me suis fait jeter parce que « ça » se passe par téléphone.
    J’ai donc appelé, et la garantie Orange faisant, ça s’est bien passé. Un reboot, un RAZ plus tard, elle m’annonce que mon téléphone m’attendra demain dans un point relais-colis.

    Tout s’est bien passé, j’en ai récupéré un, je pense, neuf.

    Sauf que, cadeau surprise Orange, la version de la rom n’était pas la même… Ultérieure et pourrie par Orange ( ROM Orange 2.73.73.73 = ROM HTC 2.73.61.5 + applis orange de merde + Home orange complètement nul – GMail – Youtube…) !!! Ils ont viré l’appli GMail, entre autres !!!

    J’ai pas du tout apprécié !

    J’ai utilisé le numéro de série de celui d’avant que j’avais déjà noté dans un coin pour passer sur htc.com télécharger la rom de l’autre et je l’ai flashé !!!
    Ça a fonctionné, ouf !

    Quels bandes de cons chez Orange !

    1. Avatar de Yvan

      dynafix

      8. Mise à jour de logiciels
      Étant donné que nous équiperons votre appareil du tout dernier logiciel, les données stockées dans votre téléphone peuvent être perdues. Il est donc conseillé, avant d’envoyer ces données, de les stocker sur votre carte sim ou sur le disque dur de votre ordinateur.

      Voilà pourquoi tu as perdu toutes tes données. Cella n’est pas de la faute de Orange, mais il aurait dû te communiquer la note de leur partenaire Dynafix au moment ou tu leur as remis ton mobile/GSM.

      Cordialement.

  6. […] et fini par refusé toute opérations sur une partie de son écran tactile.  2 mois après son retour de réparation, et l’échange de l’écran, me voici à nouveau avec le même problème […]

  7. Avatar de Mat
    Mat

    Salut,

    comment as-tu fais pour suivre les réparations en direct de ton Hero? Perso je cherche à m’insrire sur le site mais ce service semble réservé aux sociétés. Une inscription en temps que particuliers ne semble pas possible ni sur le site de dynafix, ni sur le site de GSM clinic de mobistar.

    1. Avatar de Tibius

      Pour suivre la réparation, en se rendant sur le site de dynafix, on trouve un lien dans service à la clientèle : tracer votre réparation.
      Le lien direct est : http://www6.dynafix.com/ascima/forms/frm_gsmrepairorder_tracestatus.aspx
      Après, il suffit d’avoir 2 des 4 informations pour avoir le suivi.

  8. Avatar de Mat
    Mat

    Merci :oD
    Je vais enfin pouvoir suivre l’évolution des réparation de mon gamin :op

  9. Avatar de fanfantasy7
    fanfantasy7

    Bonjour,
    j’ai le même soucis, depuis quelques jours
    j’ai téléphoné chez orange 3970
    demain après midi je vais chercher mon nouveau tel à un point kiala en rendant l’ancien (je doit garder le chargeur, sim, sd) j’espère que ce sera un neuf en échange
    fanfantasy7

  10. Avatar de fanfantasy7
    fanfantasy7

    Bonsoir,
    voila 3 mois que j’ai mon nouveau htc hero et de nouveau le bas de l’écran déconne
    je confirme que c’est un problème hardware
    ce n’est pas normal que l’échange du téléphone ne prolonge pas la garantie, je suis engagé encore 1 an chez orange.
    que puis-je faire ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.