Ovi Maps 3.0 sur Nokia N79

Nokia N79Un HTC Hero en réparation, et me voilà de retour à un Nokia N79. Mise à jour du téléphone, des applications et des informations sont les premières choses à prévoir

Première étape, installé le Nokia PC Suite, direction le site Nokia Belgique. Une petite recherche, enfin la page. On me propose d’après mon modèle, Nokia PC suite … mais qui ne fonctionne pas sous Windows 7. Un autre choix mes offerts sans aucune autre information : Nokia OVI Suite. Le lien en page d’accueil du site Belge vers Nokia OVI suite étant en plus indisponible.
Cette nouvelle application est pas trop mal, assez visuel, clair et propre. La lenteur par contre est assez ennuyeuse. Connexion du téléphone via câble et via Bluetooth, ou on me propose la mise à jour du firmware du téléphone. Version après mise à jour : 32.001

Recherche d’autre mise à jour, mais rien ne m’est proposé. Je connecte le téléphone pour synchronisation. J’active dans les options la synchronisation des contacts avec mon client de messagerie Outlook.

Dernière étape, trouve comment profiter de la mise à jour de Nokia Maps qui est maintenant gratuit. La réponse est que le service s’appelle Ovi Maps/Cartes, qu’il est en version 3.0 et qu’il est nécessaires de télécharger un programme pour mettre à jour l’application embarqué. Le programme à le mérite d’être bien fait, il mets à jour le logiciel de navigation, et télécharge les nouvelles cartes compatible. Il faudra toutefois plus d’une heure pour la mise à jour complète.

Outre le retour à un téléphone plus traditionnel. On reviens à une autre époque, une fluidité toute relative, des applications plus limités, des « chipotages » pour avoir tous à jour et synchronisé. Mais on peux téléphoné, envoyé des messages, surfer plus ou moins sur internet, avoir l’un ou l’autre client de réseau sociaux ou de messagerie instantanée.

Je serais quand même content de récupéré mon écran tactile …


Laisser un commentaire