L’interface web du WiFi Extender de Proximus

Tout comme les b-box de Proximus, le WiFi Extender possède sa propre interface web permettant la configuration de certains paramètres.

Pour y accéder, il suffit de taper l’adresse IP du boitier dans son navigateur. Petit problème, elle n’est pas écrite sur le boitier. Il faut donc utiliser une des différentes techniques pour y arriver. La première est de regarder sur la b-box l’adresse IP qui lui a été attribuée. Chez moi le nom du périphérique est « PLCWireless ».
La seconde technique possible est d’utiliser un scanner réseau afin de trouver le boitier, en y allant par éliminations, en regardant les ports ouverts ou tout simplement en reconnaissant la mac address.

La dernière technique consiste à utiliser le logiciel de Devolo, société fabriquant les boitiers, qui affichera une carte du réseau de périphériques CPL et y fera figurer le boitier WiFi Extender.

Une fois l’adresse IP trouvée, il faut l’introduire dans son navigateur internet préféré. Il y sera demandé un login et un mot de passe. Pour le login, c’est simple, il s’agit de « admin ». Pour le mot de passe par contre, il faudra regarder au dos du boitier. On y retrouve une étiquette avec un certain nombre d’informations dont un encadré avec comme titre « WiFi key ». Aussi bizarre que cela peut-être, il s’agit de la clé WiFi du réseau avant clonage, mais surtout le mot de passe de l’interface web. Tapez ce code en tenant compte des majuscules.

Résumé de l’état

La page d’accueil est un résumé du statut de boitier. La partie CPL (PLC), la partie WiFi et la partie port Ethernet du boitier.

extender wifi etat

Le menu gauche donnera accès à trois autres parties permettant la configuration du boitier, du WiFi et sa gestion.

Configuration du périphérique

La configuration du boitier permettra quelques petits réglages comme le changement du mot de passe d’accès à l’interface web, la configuration de l’adresse IP du boitier (reçu via DHCP ou en statique), la sécurisation du réseau CPL via un mot de passe, la date et l’heure ainsi que la possibilité de désactivé les LED en façade du boitier.

extender wifi configuration

Configuration du WiFi

La page du WiFi permettra certains réglages. Vu qu’il s’agit d’un extender, le mieux est de ne pas trop y toucher. Sauf pour les personnes sachant exactement ce qu’ils font. On peut toutefois régler certaines plages horaires de fonctionnement, le changement de la configuration du WiFi proposée ainsi que le WPS.

Wifi Extender WiFi

Gestion

La partie gestion sera probablement celle qui ne sera pas utilisée, elle permet une mise à jour du logiciel mais vu que Proximus ne semble pas proposer de mise à jour, l’utilité sera limitée. Une sauvegarde des paramètres ou une restauration est aussi possible.

Extender Wifi Gestion


One Comments

Laisser un commentaire