La partie Office d’Office 365

AccessSi Office 365 concerne en partie le cloud, une partie des offres pro d’Office 365 comprend également les applications Office pour PC, Mac, Tablette et smartphone. Dans les forfaits les comprenant, chaque utilisateur a le droit d’installer sur 5 ordinateurs (PC ou MAC), 5 tablettes (Android ou iOS) et 5 smartphones (Android, iOS ou Windows).

PowerPointLes applications disponibles sont Word, Excel, PowerPoint, Outlook, OneNote, Publisher et Access. Certaines applications sont disponibles gratuitement comme Outlook sur smartphone et tablette. Par contre Access n’est disponible que sur PC. Word, Excel et PowerPoint sont disponibles aussi gratuitement sur smartphone et tablette mais leurs fonctions sont fort limitées. L’activation de la License Office 365 dans ceux-ci offrira l’accès à toutes les fonctions, en plus d’avoir l’intégration avec la plateforme cloud directement.

ExcelLes clients OneDrive for Business et Skype sont aussi disponibles hors pack. Mais lorsque vous activez un abonnement Office 365 sur un PC, je conseille toujours de supprimer toutes les applications et d’installer celles intégrées. Cela évite certains problèmes mais ainsi qu’une mise à jour plus facile. Surtout que dans certains cas, il ne sera pas possible d’installer le package Office 365 vu certaines incompatibilités.

Office existe aussi en version en ligne

WordOutre la partie applications historiques, Microsoft offre également Office Online. Cela consiste en une version plus légère de Word, Excel et PowerPoint. Si elle est plus légère, elle est pourtant assez complète et correspond aux besoins d’une majorité d’utilisateurs.

Au niveau limitations, on notera par exemple l’absence des macros, de certaines options d’insertions d’objets ou encore la gestion du publipostage dans Word.
D’ailleurs, certains fichiers intégrant certaines choses incompatibles empêcheront tout simplement l’ouverture dans les versions en ligne. Cela concerna en général des macros.

PublisherMais heureusement, cette limitation offrira des options disponibles exclusivement ,pour l’instant, comme la collaboration. C’est-à-dire la possibilité de travailler à plusieurs en même temps sur un même document. D’une façon très simple, on partage le fichier en écriture et chaque participant l’ouvre dans Word, Excel ou PowerPoint en ligne, et tous pourront voir en direct la sélection ou les changements. De quoi travailler plus facilement en groupe.

OutlookOffice Online aura toute sa raison d’être si justement le document se trouve sur OneDrive for Business ou sur un SharePoint et encore plus si vous avez tendance à travailler à plusieurs sur un même document. Par contre, un utilisateur lambda aura probablement assez dur à jongler entre deux versions de Word, d’Excel ou de PowerPoint. Il faut d’après moi les laisser travailler comme il le souhaite au risque de le brusquer au point qu’il déteste de travailler avec les outils et l’amener petit à petit avec des cas concrets à utiliser l’une et/ou l’autre de façon naturelle.

Les autres parties d’Office 365


2 Comments

  • Nicolas Hallet

    Nicolas Hallet

    01/02/2016

    Est ce que tu sais si Photoshop cc peut aussi être installé sur plusieurs ordinateurs?

    Reply

Laisser un commentaire