J’ai récemment rencontré un problème avec l’erreur “766f6c756d652e63 3f1” lorsqu’une vérification de disque se lance automatiquement au démarrage. Le disque avait semble-t-il un problème avec une organisation logique et la perte de quelques informations.
Hors, vu qu’il s’agissait du disque et surtout de la partition système, il était impossible de lancer une vérification de disque de niveau assez bas.
L’outil conseillait alors de revenir à un point de restauration antérieure pour résoudre le problème.
Mais il existe une autre solution qui pourrait aider plus d’une personne. Cela consiste en l’utilisation du vérificateur de disque depuis le DVD d’installation de Windows (ou clé USB …) Dans ce cas, il sera possible de désactiver la partition système et de ne plus l’avoir active.
Comment faire ?
Insérez le DVD d’installation de Windows 7 dans votre lecteur (ou la clé USB).
Lancez le démarrage de votre ordinateur et booter sur le DVD (ou la clé USB)
Appuyez sur n’importe qu’elle touche pour confirmer le démarrage depuis le disque d’installation de Windows 7.
Une fois dans le système graphique du système d’installation, choisissez la langue et ensuite les options régionales (langue du clavier).
Choisissez en bas à gauche de réparer l’ordinateur.
Votre ordinateur fera une recherche des systèmes d’exploitation installés sur votre ordinateur. Dans la majorité des cas, il n’en trouvera qu’un seul, choisissez-le.
Vous aurez ensuite un écran présentant une liste d’opérations possibles, choisissez la dernière “Invite de commandes”. Vous vous retrouverez alors avec une fenêtre de type dos.
La dernière étape va être de déterminer quel disque/partition doit être scanné. Si c’est la principale, dans la majorité des cas, elle portera la lettre C.
Introduisez dès lors dans la fenêtre chkdsk C: /r /f
Avec un peu de chance, après un temps pouvant aller jusqu’à plusieures heures, le scan sera complet et aura réussi à réparer les erreurs.
Enlevez simplement le DVD du lecteur (ou la clé usb) et redémarrez votre ordinateur.
Laisser un commentaire