Base Data en panne …

Nous sommes fin 2009, et à l’image de plusieurs fois pendant l’année, le data chez Base est en panne.

Suites à plus d’une panne dans le data center de Scarlet, le réseau de Base est tombé en panne. Nous revoici avec un problème équivalent. Sans connaitre les détails, la presse parle d’une panne de courant, tous les services ont été impacté cette fois-ci. En effet, en fin de matinée, plus moyen de passer ou recevoir d’appels, d’envoyer ou recevoir des SMS. Ces problèmes sont normalement réglé. Par contre, ce dont on ne parle nul part, c’est la panne du réseau data depuis.

Les services impacté sont nombreux, plus d’internet voir de connexion intranet pour les professionnel, et surtout, plus de MMS vu que cela passe par le data normalement. Reste à maintenant à voir combien de temps faudra-t-il attendre, 24 à 48h comme les pannes précédentes ? peut-être bien …

Nous voilà donc peut-être avec un réveillon sans connexion data. Un réveillon au calme diront certains, mais une mauvaise publicité pour commencer 2010 sans 3G pour Base …

Bon réveillon à tous, et surtout, bonne année 2010 !

Edit : Miracle, le data semble avoir été remis en état de fonctionnement en début de soirée pour finir, soit 7 voir 8h de coupure probablement.


Laisser un commentaire