Numericable – Cablebox HD Scientific Atlanta

Abonné à la télévision Numérique depuis juillet 2007 chez Numéricable. J’avais depuis la même date, un décodeur Scientific Atlanta ayant la particularité de faire pas mal de bruit en plus d’avoir de façon intermittente, un gros problème. Celui de démarrer tout seul, ou de redémarrer en pleine utilisation. Direction la boutique Numéricable de la rue des deux églises à Saint-Josse.

Arrivé vers 14h15, choix du ticket pour le bon guichet et me voilà à attendre mon tour. Autant dire qu’on à droit à un spectacle assez « drôle ». Entre les clients qui ne comprennent rien, ceux vulgaire voir agressif de par leur fautes, ceux s’étant fait « avoir » par des démarcheurs mais réagissant 6 mois après, on à de quoi s’occupé.

1h30 après mon arrivée, voici enfin mon tour, j’explique le début de mon problème. Et rapidement, je suis notifié qu’on va changé mon décodeur. De quoi être convaincu que c’est un problème assez connu pour ce modèle de décodeur.

15 après, je suis dehors avec mon « nouveau » décodeur. Autant dire que j’aurai du aller bien plus tôt. Il ne semble plus avoir de problème de démarrage/redémarrage. Mais j’ai gagné un disque dur qui ne fait plus aucun bruit ainsi que des menu qui ne pose plus de problème de lenteur.


3 Comments

  • D@n

    31/12/2009

    Pssst… C’est « Cablebox HD ScientiFIC Atlanta », et non « Cablebox HD ScientIST Atlanta » (http://www.scientificatlanta.com/products/customers/G1539E_IPTVonesheet.htm). SA est passé dans le giron de Cisco, en passant. 😉

    Reply
    • Tibius

      31/12/2009

      @dan :
      Bien vu, mauvais titre 😉
      Hé oui, SA fait partit de Cisco depuis 2006. Mais il en reste pas moins que tout est encore vendu sous le nom SA. Un peu comme Linksys qui appartient à Cisco.

      @ph@zer :
      Le même extérieurement parlant. Mais probablement une révision matérielle différente.

      Reply
  • ph@Zer

    31/12/2009

    Et tu as reçu quel décodeur à la place ?

    Reply

Laisser un commentaire