Passage total à numericable

Publié par Jonathan Estevez le

Voici quelques mois, Numéricable lançait sur le marché, une réel offre Triple Play (Internet + Tel + TV).

Il y a 2 offres, l’offre Triple Play et l’offre Triple Play Power.

L’offre Triple Play Power nous est ce que nous attendons, le pack Plus et Premium en télévision Numérique, l’offre Tel illimité national et vers 42 pays ainsi que le pack 100M pour la connexion internet (Sous réserve de disponibilité technique).

Nous étions chez Scarlet pour le téléphone et Internet avec l’offre Scarlet One, et chez Numéricable déjà pour la télévision.

Petit calendrier :
18 décembre 2008, passage chez Numéricable pour la souscription à l’offre, récupération du modem pour internet et le téléphone. Il s’agit d’un Netgear CBVG384G offrant 2 port téléphone (Pour 2 lignes), 4 port RJ45 ainsi que le wifi via les normes 802.11 B et G. L’activation devrait être effective le soir même peu après 18h.
Après 18h, comme promis, Internet fonctionne. Dès le lendemain, reception d’une lettre pour le portage du numéro de téléphone. Celui-ci ne sera retourné chez Numéricable le lundi 5 janvier au matin. Dès le 6 janvier au matin, la ligne de téléphone est active et le numéro est porté.

Au niveau qualité, rien à redire, de très bon débit, une qualité au téléphone meilleures semble-t-il que chez Scarlet. Le tout avec une économie mensuelle totale de 25€ environ.

Reste à voir sur le long terme, mais après plus de 3 semaines d’internet, aucun problème à signalé.


Jonathan Estevez

J’aime les nouvelles technologies, au point d’avoir fait de ma passion mon métier en étant « System Administrator ». Ma vie en Hastag ? #Geek #ICT #Telecom #Mobile #Smartphone #4G #Android #iOS #Windows #MacOS #Belgium #Brussels

7 commentaires

jean-pierre · 12/01/2009 à 07:55

Intéressant.
Je suis exactement dans la même situation et aimerait également passer à Numericable, mais j’ai un peu peur.
Comment s’est passée la résiliation chez Scarlet ?
Quels sont les frais d’installation Numericable ?
Ravi de constater que tout s’est passé sans douleur.

Tibius · 12/01/2009 à 11:29

1. Pour la résiliation de Scarlet, elle à été faites via mon.scarlet.be un dimanche, reçu la confirmation par email le mardi, et la lettre le mercredi. Attention, la demande doit être fait 1 mois + 1 jour à l’avance, et doit coïncider avec une facture.
Si les factures sont faites chez Scarlet le 20 de chaque mois. La demande faites le 19 sera pour une fin de contrat le 20 février.
2. Pour les frais d’installation, j’avais déjà la télévision numérique, donc mon installation était valide, et j’ai branché le modem moi même. Donc dans ce cas, aucun frais. Si seule la prise n’est pas bonne, il me semble que c’est gratuit.

jean-pierre · 12/01/2009 à 12:39

Merci pour ces précieuses informations.
Tout cela semble assez facile.
Je ne vais pas tarder à suivre le même chemin, parce que l’économie est substantielle pour un service a priori meilleur.

jean-pierre · 22/01/2009 à 12:10

J’ai d’abord contacté scarlet pour leur demander s’ils envisageaient de baisseur leurs tarifs. On m’a téléphoné pour me dire que non, mais qu’on m’offrait un mois d’abonnement gratuit. C’est sympa, mais ça ne change rien à l’attrait de numéricable. J’ai donc commandé numéricable.
J’ai voulu résilier mon abonnement scarlet en ligne, mais impossible ! Bien qu’on indique qu’il faut aller dans l’onglet “mon abonnement” où la résiliation peut se faire, il n’y a strictement rien qui le permette. Il n’y a d’ailleurs aucun bouton actif sur cette page.
Je vais donc devoir passer par une lettre recommandée. Je me doutais bien que ce genre de changement ne s’opère jamais sans douleur.

jean-pierre · 22/01/2009 à 13:17

Après avoir pris contact avec scarlet, je suis informé que la résiliation en ligne n’est pas possible parce que le site “a un problème”.
Je vais donc opérer par lettre recommandée, comme le prévoient d’ailleurs les conditions générales.
Je me demande ce que je vais devoir faire avec la scarlet box.
Les conditions générales prévoient qu’il faut la restituer dans les 30 jours, faute de quoi 99 euros sont facturés.
Je vais devoir aller la porter à Zaventem, si je comprends bien.

Tibius · 22/01/2009 à 18:54

Concernant la résiliation en ligne. Ma demande est passé sans problème. mon.scarlet.be n’est pas le site le plus stable non plus 🙁
Concernant la Scarlet Box, il faut la renvoyé dans les 30 jours en effet. Si elle est en prêt, pour ma part, j’ai pris Scarlet One au tout début, et la Scarlet Box m’appartient, je ne dois donc pas la rendre. Il faut la renvoyé par la poste, ou la déposé si elle est en prêt.

jean-pierre · 29/03/2009 à 20:07

Je suis maintenant chez numericable depuis le 15 mars.
Je suis content, tout fonctionne et le passage s’est passé sans douleur.
De temps en temps cependant les communications téléphoniques sont difficiles.

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