Android KitKat sur le Nexus 5
Ce nouvel article est consacré à l’interface du Nexus 5. Entre réelles nouveautés d’Android KitKat, et les bons côtés d’un Android pur.
Les premiers pas sur le Nexus se font toujours sur le « bureau ». Endroit réunissant les raccourcis, les widgets et les accès au menu. L’aspect général est pur, fini le fond noir sous la barre de statut ou la barre des boutons Android.
Le menu est très léger. Les onglets pour le choix entre applications et widgets à disparu, ainsi que l’icône pour l’accès au Play Store. Seules les applications sont dorénavant affichées. L’accès aux widgets se faisant par un appui long sur le bureau. Menu donnant également accès au choix du fond d’écran et aux paramètres.
À l’image du menu de recherche sur iOS, Google Now se trouve maintenant comme bureau tout à gauche. L’accès par le bas de l’écran restant aussi valable.
La généralisation de l’accès au menu par un glisser gauche se généralise clairement dans Android KitKat. La majorité des applications natives ont déjà ce format.
Autres nouveautés qu’apporte KitKat, le framework dédié à l’impression. Une partie des applications Google l’intègrent déjà.
Il est compatible avec Google Cloud print et avec le service d’impression d’HP. Nul doute que d’autres marques viendront vite avec leurs modules compatibles.
Dernières petites fonctions intéressantes, l’utilisation de Google pour identifier l’appelant.
Les nouveautés sont nombreuses, allant de l’amélioration cosmétique à la réelle nouveauté.
D’autres informations suivront dans les prochains jours sur ce Nexus 5 et Android KitKat.
Mes autres articles sur le Nexus 5
0 commentaire