Bonne connexion + mauvais câble = mauvaise connexion

Publié par Jonathan Estevez le

RJ45

Intéresser par les cablo-opérateur ?

Lors de l’installation de ma nouvelle connexion internet via Numericable. J’obtenais des débit proche des 30M promis.
Mais voilà, depuis peu, ça diminuait de plus en plus. Jusqu’à obtenir moins d’un méga.

Avant de jeter la pière sur Numericable. Je verifie l’installation équipement par équipement et étage par étage. Pour finir par trouvé que le câble qui connecte le modem/routeur Netgear au reste du réseau est defectueux et fonctionne à peine en Half-Duplex. Un changement de câble plus tar, et revoilà les 30M partout dans la maison 😀

Comme quoi, toujours vérifié son installation avant de crié sur un opérateur 😉

Catégories : Expérience client

Jonathan Estevez

J’aime les nouvelles technologies, au point d’avoir fait de ma passion mon métier en étant « System Administrator ». Ma vie en Hastag ? #Geek #ICT #Telecom #Mobile #Smartphone #4G #Android #iOS #Windows #MacOS #Belgium #Brussels

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.