Bonjour Belgacom TV + NET + TEL
Après mes derniers problèmes de connexion avec Numéricable, la décision à été prise de changer de fournisseur pour la télévision, internet et le téléphone.
Après analyse du marché, la solution de Belgacom est sortit du lot. L’offre de chaine sera certes moins étendus, les appels « gratuit » ne seront que vers les téléphones fixe en Belgique. Mais on gagne 3 décodeurs HD avec disque dur, certaines nouvelles chaines, et une offre de service plus évolué via le décodeurs ou via la connexion internet.
Au niveau télévision :
- La possibilité d’enregistrer une série passant sur une chaine. Le décodeur se chargera d’enregistrer chaque épisode lors de sa première diffusion.
- Un accès à un compte Picassa pour l’affichage des photos sur la télévision après y avoir introduit son compte Google.
- Un menu via le décodeur et un portail via internet pour la configuration des options.
Au niveau téléphone :
- Un portail de configuration, de suivi de consommation accessible via internet.
- Une ligne téléphonique qui fonctionne même en cas de panne électrique.
Au niveau internet :
- Un portail de suivi de consommation, de configuration et d’accès aux avantages via internet.
- Une carte sim donnant accès à internet via un modem 3G pendant le week-end.
- 3h de connexion « gratuite » par mois dans des Belgacom Hotspot.
J’ai eu droit à une installation complète gratuite par un technicien « Belgacom ». Installation de la prise nouveau modèle, de la BBox2, des différents décodeurs, des kits CPL et de la configuration du Wifi sur les différents ordinateurs de la maison.
Au niveau qualité du service, nous avons eu qu’un oubli, celui des décodeurs supplémentaires et des kits CPL. Tout le reste c’est assez bien passé, un bon suivi du rendez-vous, une administration qui semble correcte.
Un petit point assez dommage, avant activation, nous recevons une lettre pour créé un compte e-services. Il faut toutefois un peu plus d’une semaine après activation réel des accès pour y avoir réellement accès.
Reste à voir après les premières factures et sur la durée quelle sera la qualité réelle de Belgacom.
3 commentaires
Lyon-St-Clair · 08/03/2011 à 22:06
Tu as bien fait ! Numéricable c’est de la MERDE ! Chez moi (en France) on est passé chez Free et depuis plus aucun problème alors que c’était à peu près tous les couacs que tu as cité + DEUX SEMAINES sans téléphone fixe !!!!
lowett · 14/03/2011 à 17:17
Je viens aussi de passer chez belgacom puisque j’ai emménagé dans mon propre appart. Jusqu’ici rien à redire sur l’installation, le technicien était très sympa et m’a même filé un câble gratos pour mon téléphone (qui avait une prise française).
Par contre petit souci c’est la sécurisation du wifi. En WPA2 ça couille avec les mac, j’ai dû le remettre en WPA 🙁
Comme tu dis, on verra bien avec les factures 😉
Tibius · 25/03/2011 à 11:54
J’ai eu un soucis avec la facturation d’une option. J’en ferais un petit article, c’est bon à expliquer.
Par contre pour tout ce qui est Apple, je n’ai aucun problème en WPA2 chez moi.