Mobistar, partenaire du Google Play

Alors que Mobistar est le partenaire privilégié d’Apple en Belgique, l’opérateur est également celui ayant le plus de lien avec Google et son Google Play.
J’ai eu la surprise de découvrir ce détail lorsque j’ai commandé une carte Sim de l’offre Internet On Mobile. Cela se traduit par une section sur le Google Play ou l’achat via sa facture opérateur.

Mobistar Selection dans le Google Play Store Apps

Cette sélection se traduit par la présence d’une section dédiée sur le Google Play Store dans les Apps. On y retrouve bien sur les deux applications de Mobistar, mais aussi quelques applications ludiques ou utiles telle que des jeux, les applications des réseaux sociaux ou des applications genre Waze ou de la STIB.

Android Home - Google Play Store
Ouvrez le Google Play Store
Google Play Store Home
Ouvrez la partie Applications grâce à « Applis »
Google Play Store Apps
Rendez-vous sur la section « Mobistar Selection »
Google Play Store - Mobistar Selection
Parcourez la Mobistar Selection

Si cette sélection est laissée de côté par les plus grands utilisateurs d’Android, elle sera par contre un bon point de départ pour les utilisateurs lambda ou les nouveaux arrivés sur la plate-forme.

Paiement sur le Google Play Store Apps

La seconde, mais aussi probablement la plus intéressante chose, c’est la possibilité de payer les achats d’applications sur le Google Play Store directement via la facture Mobistar pour les abonnés ou via le crédit d’une carte prépayée. Mobistar est le seul opérateur à offrir cette possibilité chez Google. D’autres opérateurs dans le monde offrent également cette possibilité. La liste complète est disponible sur les pages du support de Google.

Payez vos apps via Mobistar

 

Le principe de fonctionnement sera identique à celui du paiement via une carte de crédit. Vous vous rendez sur le Play Store via votre Smartphone ou tablette ayant une carte sim Mobistar, vous lancez la procédure d’achat d’une application. Vous aurez alors la possibilité d’activer la facturation Mobistar. Par la suite, vous pourrez continuer à payer via Mobistar voir payer via une carte de crédit. Certaines limitations existent comme le plafond de 25 € par application ou 125 € par mois.

 

Lancer l'achat d'une application
Lancer l’achat d’une application
Applications Droits
Acceptez les droits (Après les avoirs vérifiez)
Paiement Google Play
Approuvez le paiement
Choisissez le mode de paiement
Choisissez le mode de paiement

Merci à Jessica Dussart pour le logo de l’article.


Laisser un commentaire