Après 6 semaines chez Base, beaucoup de positif

Base Sim CardFin septembre, je passais de Proximus où j’avais une carte « Generation Connect » à Base avec son offre « Base Check ».
J’avais quitté il y a quelques années Base puis Mobile Vikings pour Proximus à cause de la 3G qui était très lente et peu rependue.

Mais voilà, après 6 semaines chez Base, je vous livre mon avis assez positif sur ce changement.

Le réseau

Le retard de Base sur la couverture du réseau a presque totalement disparu. Le signal reste régulièrement plus faible chez Base par rapport à Proximus. Mais sans jamais en manquer comme on pouvait l’avoir auparavant. Et niveau couverture, la qualité du smartphone peut avoir une énorme influence aussi là dessus.

Jamais d’attente interminable, la vitesse est suffisante même pour de la vidéo en HD. Pas de latence énorme lorsque l’on surfe sur internet. Si on lance des speedtest, la vitesse sera clairement un rien plus faible que chez Proximus. Toutefois, d’un point de vue de l’utilisation avec un smartphone, cela ne se ressent vraiment pas. Je peux tout utiliser comme avant.

Étant principalement à Bruxelles, la 4G n’est pas encore un argument pour moi. Et une fois qu’il le sera, les trois opérateurs seront probablement au coude à coude dans la capitale.

Concernant la consommation de mon smartphone, je n’ai pas vu une grande différence. J’ai au pire perdu 1 h d’autonomie certains jours par rapport à Proximus. Mais la plupart du temps, je garde une autonomie équivalente.

L’administratif

Pour la facturation, je n’ai rien à redire. Une facture claire, notifications par mail et par SMS (j’ai choisi l’e-facturation).
On peut y voir le détail complet, la liste des appels, des SMS, le total des sessions internet. Seul petit bémol, qui est peut-être plus une curiosité, l’absence de résumé sur le nombre de SMS envoyés ou sur le type d’appels.

Le négatif

En 6 semaines, le seul réel problème que j’ai eu c’est l’impossibilité d’envoyer une fois un SMS. Mais un redémarrage de mon smartphone a réglé le problème. Ce n’était donc pas forcément lié à Base.

Si en général je suis satisfait, ce qui me manque par rapport à Proximus, c’est l’équivalent de son application « Hello ». Chez Base, la seule solution est d’envoyer un SMS. Un SMS en retour vous informe de votre crédit data et minutes gratuites restantes. Heureusement, la fonction est facilement accessible par le menu de la carte SIM pour l’envoi du bon message.


3 Comments

  • Knapneder

    08/11/2013

    Tu as pris quelle formule? Qu’est ce que tu consommes par mois en sms, appels et data? Moi chez Mobile Vikings, je n’ai pas assez avec 500Mo, et j’ai l’impression que 2Go sont un peu trop…

    Reply
    • Jonathan Estevez

      08/11/2013

      J’ai la formule Base Check 15 à 12€ si tu commande par le site internet.
      Je consomme environs 2000 sms par mois et le data varie de 200 à 800Mo. J’ai du wifi au boulot et à la maison. ça depends donc de ma consommation en dehors.

      Reply
      • Knapneder

        08/11/2013

        Je suis à 15€ chez MV, je vais faire un petit monitoring ce mois-ci pour voir ce que je consomme. Autant en profiter si Base Check est plus avantageux… 🙂

        Reply

Laisser un commentaire