Reset du décodeur v3b de Proximus TV
Si vous arrivez sur cette page, c’est que vous rencontrez un problème avec votre décodeur Belgacom TV. Faire un hard reset n’est pas anodin, et doit être le dernier recours en cas de problème avant d’éventuellement prendre contact avec le service technique de l’opérateur.
La première chose à faire en cas de problème, c’est de relancer tout simplement le décodeur. Pour ce faire, il vous faut l’éteindre d’abord comme d’habitude. Ensuite, une fois que vous n’étendez plus le bruit des disques durs, enlevez la prise ou utilisez l’interrupteur présent sur certains modèles.
Il faudra une dizaine de minutes avant d’avoir le décodeur actif complètement.
Si cela ne suffit pas pour régler votre problème, recommencer la procédure d’extinction. Mais au lieu de le rallumer, redémarrer votre modem Belgacom. Qui est généralement une b-box, un modem Philips ou un Sagem.
Une fois que la connexion internet est de retour, redémarrez votre décodeur en remettant la prise.
Si cela ne suffit toujours pas, procédez à un hard reset complet avec la procédure suivante qui n’est valable que pour les versions 3 et 3 b
- Enlever la source électrique du décodeur (en enlevant la prise ou en utilisant l’interrupteur se trouvant sur le câble électrique)
- Attendre 20 secondes et remettre la source électrique
- Attendre que P100 apparaissent sur le décodeur et appuyer simultanément sur « ON/OFF + Menu + OK » jusqu’à ce que Fcr apparaît à « l’écran.
14 commentaires
Abe · 15/03/2014 à 14:24
Merci pour cette precieuse aide. Le decodeur faisait des siennes.
Christine · 15/11/2014 à 15:36
Et pour une erreur -5?
Nous avons rentré un mauvais numéro de ligne et tout s’est bloqué.
Qui pourrait m’aider?
Jonathan Estevez · 15/11/2014 à 18:06
Dans ce cas, je crois que le mieux est de faire appel au support.
Christine · 15/11/2014 à 18:53
72h pour récupérer internet… je n’ose pas imaginer le temps pour récupérer le téléphone et la tv…
Le dossier est introduit mais bon, j’espérais pouvoir le débloquer moi-même.
Merci quand même!
haidara · 19/11/2014 à 17:18
Comment vous avez fait pour débloquer s’il vous plait parce que je suis dans le même cas
Christine · 19/11/2014 à 20:07
Bonsoir,
J’ai éteins le décodeur un bon bout de temps et il s’est réinitialisé. Maintenant, comme on avait téléphoné, je ne sais pas si ce n’est pas Belgacom qui me l’a débloqué.
haidara · 19/11/2014 à 17:17
On m’as donner un mauvais numéro de ligne et. J’ai -5 pas d’abonnement sur mon écran comment je doit faire 🙁 pour débloquer sa
Lionel · 30/03/2015 à 18:50
Et toujours des problèmes d enregistrement, ces boîtes sont fragiles et le menu pour changer les chaînes est lent !
Je suis client depuis l’existence de scarlet ( tiscali avant et wanadoo il y a bien longtemps), si ca continue je vais aller chez voo … C bien dommage
Jonathan Estevez · 31/03/2015 à 09:43
En effet, les décodeurs sont de plus en plus lent 🙁
haine · 30/07/2015 à 14:37
le hard reset efface-t-il les enregistrements présents sur le disque dur ?
Jonathan Estevez · 30/07/2015 à 14:43
Sauf changement récent, le hard reset vide complètement la mémoire du décodeur et donc aussi les enregistrements du disque dur. Mais pas ceux présent sur les serveurs de Proximus
haine · 30/07/2015 à 14:46
ok ! je pourrai demander au technicien de me « remettre » mes enregistrements ou y a-t-il un autre procédé à suivre ? merci pour la réponse (hyper) rapide !
Jonathan Estevez · 30/07/2015 à 14:56
Malheureusement aucun moyen de récupérer les enregistrements par la suite.
Laura · 05/08/2015 à 17:46
Depuis quelques jours je n’ai plus rien qui s’affiche a l’écran de ma TV c’est-à-dire que je ne sais plus accéder au menu, info,… J’ai effectuée toutes les étapes ci-dessus mais toujours le même problème… J’ai un décodeur Belgacom V3. Que faire?? Merci!