Si vous arrivez sur cette page, c’est que vous rencontrez un problème avec votre décodeur Belgacom TV. Faire un hard reset n’est pas anodin, et doit être le dernier recours en cas de problème avant d’éventuellement prendre contact avec le service technique de l’opérateur.
La première chose à faire en cas de problème, c’est de relancer tout simplement le décodeur. Pour ce faire, il vous faut l’éteindre d’abord comme d’habitude. Ensuite, une fois que vous n’étendez plus le bruit des disques durs, enlevez la prise ou utilisez l’interrupteur présent sur certains modèles.
Il faudra une dizaine de minutes avant d’avoir le décodeur actif complètement.
Si cela ne suffit pas pour régler votre problème, recommencer la procédure d’extinction. Mais au lieu de le rallumer, redémarrer votre modem Belgacom. Qui est généralement une b-box, un modem Philips ou un Sagem.
Une fois que la connexion internet est de retour, redémarrez votre décodeur en remettant la prise.
Si cela ne suffit toujours pas, procédez à un hard reset complet avec la procédure suivante qui n’est valable que pour les versions 3 et 3 b
- Enlever la source électrique du décodeur (en enlevant la prise ou en utilisant l’interrupteur se trouvant sur le câble électrique)
- Attendre 20 secondes et remettre la source électrique
- Attendre que P100 apparaissent sur le décodeur et appuyer simultanément sur « ON/OFF + Menu + OK » jusqu’à ce que Fcr apparaît à « l’écran.
Laisser un commentaire