Quel changement avec Android 4.2.2 sur le Sony Xperia Z build 10.3.A.0.423

Sony a lancé le déploiement d’Android 4.2.2 sur le Sony Xperia Z le 25 juin. Le build 10.3.A.423 apporte un certain nombre de changements. Qu’il s’agisse de changement cosmétique ou d’améliorations liés à Android 4.2.2. En voici un petit résumé de celle constatée.

Android 4.2.2 sur le Sony Xperia Z

Nouveau Lockscreen

Le lockscreen accueil un look bien plus sympa. Et supporte en plus les widgets.

LockscreenNouvelles icônes pour les opérations rapides

Les icônes d’activation et de désactivation rapide accueillent maintenant la légende de ce qu’elles représentent.

Bouton

Un fond plus clair

Les barres de notifications continuent de changer de couleur. Elles sont maintenant gris clair et très transparentes lorsque vous affichez vos bureaux.

Homescreen
Le bureau avec widget, dossier et raccourcis

Des copies d’écran par bouton

Dorénavant, fini les copies d’écran avec le bouton « on/off » et la sélection à l’écran de l’option. Il faudra dorénavant utiliser la fonctionnalité en appuyant de façon simultanée sur « on/off » et volume vers le bas.

Menu éteindre

my Xperia

Une nouvelle fonctionnalité pratique permettant de localiser, faire sonner ou de verrouiller votre téléphone à distance. Rendez-vous sur myxperia.sonymobile.com via votre navigateur. Et dans « Réglages > Xperia > MyXperia » pour l’activer sur votre Smartphone.

my Xperia

L’absent

On notera l’absence de photosphère 360, une fonctionnalité de l’application photo native d’Android 4.2

Conclusions après la mise à jour d’Android 4.2.2 sur le Sony Xperia Z

Outre les changements cosmétiques, la réactivité semble bien plus grande sur les différentes interfaces. Restera à voir l’impact sur la batterie par exemple. D’autres changements indirects sont aussi à prévoir, comme celles des nouvelles fonctionnalités dans les applications offertes qu’à partir d’Android 4.2.

Bon amusement avec votre Xperia Z


Laisser un commentaire