Ce que j’attends de Windows 8.1

Utilisant Windows 8 depuis bien avant ça sortit, via les alpha, les bêta ou par mon compte MSDN du travail. Je suis pas loin des deux ans d’utilisation et de chose qui me manque. Je profite de l’annonce de la sortie prochaine de Windows 8.1 pour faire une petite liste des fonctionnalités que j’attends de cette nouvelle version de Windows.

J’utilise maintenant au quotidien trois « ordinateurs » équipés de Windows 8.

  • Un portable Dell sous Windows 8 Pro au travail.
  • Une Microsoft Surface sous Windows RT récemment reçu au travail.
  • Une tablette tactile Samsung avec docking clavier à la maison sous Windows 8.

Windows

Une vraie division d’écran

Actuellement, la seule possibilité est d’avoir une application et une petite partie de l’écran consacré à une autre. Je rêve d’avoir la possibilité d’avoir au moins deux applications ayant chacune la même largeur.

Actuellement

Le soir et la DH

 Mon rêve

Dual 8.1

La gestion complète des paramètres via Modern UI

Actuellement, il faut encore beaucoup se rendre dans l’ancien panneau de configuration pour certaines options. Ce qui ne pose pas de problème quand on est avec une souris et un clavier, en est un bien plus grand en mode tactile

Paramètres dans Modern UI. Rendre tout disponible dans Modern UI serait idéal, mais il reste tellement de travail. Et je ne parle même pas encore des outils d’administration.

Un Windows Store qui donne envie

Windows Store

Pour moi, le Windows Store est peut-être la raison d’un certain petit échec de Microsoft qui est lié à sa jeunesse dans le domaine des magasins d’applications. Le système à une belle façade, mais manque un peu d’aménagement intérieur. Excepté en ouvrant chaque application, le système ne permet pas vraiment de découvrir de nouvelles choses. C’est simple, 90 % des applications que j’ai sont celles que je savais qui existait sous Modern UI. J’en ai découvert très peu en me baladant dans le Windows Store.

Pour finir

Il n’y a pas tellement de chose que j’attends. J’utiliserais surement pas mal de nouveautés du système. Le menu démarré ne me manque pas, tout comme le besoin de démarrer sur le bureau. J’ai hâte de l’essayer, aussi bien sur tablette que sur ordinateur.


Laisser un commentaire