Guide pratique d’une activation Belgacom Packs for Employees

Publié par Jonathan Estevez le

L’offre qui se retrouve sous le terme « Belgacom Packs for Employees » permet de vous faire payer votre connexion Internet par votre employeur. Et cela en ayant la possibilité de l’inclure virtuellement à un pack et de profiter des avantages liés. Cet article sera un petit guide pratique de la gestion du service ainsi que deux exemples concrets.

Belgacom Pack For Employees

À faire par votre employeur avec Belgacom

Votre employeur devra voir avec son Account manager afin de faire les deux choses nécessaires à l’activation du service pour ses employés.

La première est bien sûr de signer le contrat avec Belgacom pour la prise en charge des connexions Internet des personnes qu’ils autoriseront.

La seconde sera de fournir une liste avec les lignes des personnes qui seront éligibles pour cette offre. Via un fichier Excel et/ou via l’interface dédiée à ce service.

À faire par votre employeur vers vous

Votre employeur devra ensuite vous envoyer un mail (Belgacom fournit un template) avec des informations. Il contiendra un lien vers le site de Belgacom afin de faire la demande d’activation de votre Belgacom Packs for Employees.

À faire par vous avec Belgacom

Du côté de l’employé, il va devoir faire plusieurs choses.
En premier, se rendre sur une page spéciale du site de Belgacom afin de remplir un formulaire de demande de contact.
Ensuite, l’employé devra voir avec la personne de Belgacom quelle offre est compatible entre : ce qu’offre l’employeur, ce que l’employé veut et ce que Belgacom a dans son portefeuille.
Ensuite, attendre que tout soit administrativement actif. Théoriquement, cela est activé le jour de l’appel téléphonique. Mais il faudra peut-être un bon mois afin que cela soit réellement le cas sur votre facture. Une modification avec retour en arrière sera néanmoins faite dans les cas que j’ai rencontrés.

Mon cas concret

La partie de mon employeur c’est assez bien passez. Par contre, cela a été plus compliqué concernant la partie avec Belgacom. J’ai rempli le formulaire et je n’ai jamais eu de réponse. Je suis donc passé par notre contact chez Belgacom afin que la procédure se poursuive. On a fini par me rappeler.

Ensuite excepté un petit délai, la procédure s’est poursuivie. Il faut savoir que l’offre commence environ quand vous avez le contact téléphonique. Mais qu’il peut se passer un mois pour que tout soit en ordre. Dans mon cas, j’ai reçu une note de crédit automatiquement.

Concernant mon offre pour le pack. J’avais déjà un pack maxi sans intervention de mon employeur. Le seul changement a été la prise en charge du prix de l’Internet par mon employeur. Cela enlève donc en réalités 46,20 € du prix du pack.

Un second cas concret

Pour un collègue, l’activaiton du Belgacom Packs for Employees a été plus rapide. Une fois le formulaire rempli, il a reçu dans les 5 minutes un appel pour discuter de son offre. Pour sa part, il avait l’« internet for employees » auparavant. Et avais à sa charge un Belgacom TV (hors pack donc). La personne de Belgacom a donc proposé de passer à un pack “Internet + Belgacom TV”. De quoi réduire le prix de sa facture et lui offrir les avantages offerts dans un pack.

Plus d’informations

Packs for employees sur le site de Belgacom

Catégories : Expérience client

Jonathan Estevez

J’aime les nouvelles technologies, au point d’avoir fait de ma passion mon métier en étant « System Administrator ». Ma vie en Hastag ? #Geek #ICT #Telecom #Mobile #Smartphone #4G #Android #iOS #Windows #MacOS #Belgium #Brussels

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.