Guide : Gmail avec double authentification pour Courrier de Windows 8

Publié par Jonathan Estevez le

Courrier et GmailDe nos jours, la sécurité est au centre des discussions d’un grand nombre de personnes. Ainsi, certains mécanismes permettent au moins théoriquement, de sécuriser un peu l’accès à des services. Ce petit guide va vous permettre de configurer Courrier de Windows 8 avec votre compte Gmail.

Mise en bouche

Le dernier mécanisme que pas mal de sociétés mettent en place, est dit celui de la double authentification. C’est-à-dire que non seulement un mot de passe est demandé, mais ensuite, un second système envoie un code par SMS ou par mail à l’utilisateur pour vérifier que c’est réellement lui. Mais voilà, un certain nombre d’applications ne supportent pas (encore ?) ce mécanisme. Mais il existe une solution, la génération d’un mot de passe unique pour cette application.

Configuration du compte sur Gmail

Pour l’activer, rendez-vous sur :

https://www.google.com/settings/account

Aller sur Sécurité

Google Account Sécurité

Rendez-vous en bas de page et cliquez sur « Gérer l’accès »Google Account Sites connectés

Entrez ensuite à nouveau vos informations de compte et « Valider »

GoogleAccount3

Vous aurez alors éventuellement un message vous permettant d’encore plus sécuriser votre compte si vous ne l’avez pas encore fait.

Google Account Check

Lorsque vous aurez validé un des choix de la page précédente, vous aurez accès à une longue liste d’application et site connecté à votre compte. Descendez tout en bas de la page.

GoogleAccount5

Vous aurez alors le cadre suivant ou vous pourrez générer un mot de passe spécifique. Il pourra être utilisé par votre client mail. Un mot de passe doit être généré par application. Et ne sont donc pas réutilisable.

GoogleAccount6


Jonathan Estevez

J’aime les nouvelles technologies, au point d’avoir fait de ma passion mon métier en étant « System Administrator ». Ma vie en Hastag ? #Geek #ICT #Telecom #Mobile #Smartphone #4G #Android #iOS #Windows #MacOS #Belgium #Brussels

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :