HTC, trois smartphones à problème

Depuis mes débuts avec Android, j’ai eu le loisir d’avoir 3 smartphone HTC tournant sous Android.

Malheureusement, chaque téléphone à eu son lot de problème, qu’il soit matériel ou logiciel. Chaque téléphone ma laisser avec un mauvais souvenir. Malgré tout, je reste (restait ?) attaché à HTC.

  1. Le HTC Hero sortit en juin 2009 et tournant sous Android 1.5 mis à jour jusqu’à Android 2.1
    HTC HeroMon Hero, comme un certains nombres d’autres, ont eu un problème avec la couche tactile  Je l’ai rentré 2 fois en réparation avant de finir par abandonné et de changer. Sans oublier le téléphone qui fini par être limité à la version Android 2.1
  2. Le HTC Desire sortit en avril 2010 et tournant sous Android 2.1 mis à jour jusqu’Android 2.2 et à moitié en 2.3
    Htc DesireMon Desire lui à commencé par souffrir d’une mémoire vraiment insuffisante. De quoi vite être limité point de vue application installée. Il fut aussi vite limité à Android 2.2. Même si une version 2.3 est sortit, elle était limitée et avec pas mal de bug.
    Il carte mère fini par lâcher très peu de temps après sa retraite.
  3. Le HTC One S sortit en avril 2012 et tournant sous Android 4.0 mis à jour récemment en Android 4.1HTC One S
    Mon One S, lui à souffert dès son achat d’un problèmes de finition, la « peinture » partait après peu de temps sur les bords. Je l’ai rentré chez HTC pour réparation qui à changer le « boitier ». Autre problème est celui de la partie sans fil. Une fois en EDGE, il disjoncte et fait comme si j’appuie sur la touche du milieu.

De là a dire que la raison de la mauvaise santé de HTC est lié est peut être grand. Mais en tout cas entre le suivi assez mauvais des versions Android et le matériel qui est au final assez mauvais, cela fait des téléphones plus que problématique.

HTC m’a toujours plu grâce à l’image de la société et le fameux HTC Sense que les puristes détestent. Mais force est de constater qu’avec un peu de recul, l’investissement ne vaut peut être pas autant la peine.

Je ne sais pas encore ce que sera mon prochain téléphone, mais HTC risque de devenir une marque comme une autre dans ma liste de choix.

Logo HTC


One Comments

  • Pascal Duc / Tilto

    10/01/2013

    Mon épouse a eu un Desire qui de fait après une utilisation intensive de l’agenda fut saturé et qui suite à un bris de vitre est passé au ‘désire X’ android 4. j’ai un Désire Z a claiver bien trop lourd .. qui en panne ,après repartions sous garantie, repart chez HTC ( 2 mois que la saga dure ) …. franchement j’hésite a m’acheter un Android 4 de chez Wiko pour 150€. Au mois si je casse je crise un peu moins.

    Reply

Laisser un commentaire