Mon utilisation de l’iPad

Un sujet régulièrement aborder lors d’une conversation autour de l’iPad, c’est l’utilité voir l’utilisation que l’on fait d’une tablette.

Pour centrer directement cet article, il faut savoir que 95% de mon utilisation de mon iPad se fait chez moi à la maison, en général du côté du salon.

Du social :
La première utilisation que j’ai de ma tablette, c’est tout ce qui est réseaux sociaux. Facebook avec l’application Friendly ou Twitter avec l’application officiel pour iPad.
Je consulte mon compte gmail, avec l’agenda et les contacts qui son synchronise via une connexion Microsoft Exchange. De quoi avoir du vraie push. (Souvent plus rapide que mon Android …)

De l’actualité :
En seconde place, je mets tout ce qui concerne l’actuallité. La lecture sur les sites en ligne est régulièrement pénible. L’iPad offre une bonne alternative via son format et les applications dédié qui offre un niveau de lecture en général plus plaissant. On retrouve des applications pour Le Soir, La Libre, DH.Be. Mais également d’autre domaine comme eurosport. Mais aussi une application offrant du streaming telle que France 24 ou BFM TV. Sans oublier la météo et divers magasine.

Du complément :

Quand je regarde la télévision, il m’arrive régulièrement d’avoir des informations complémentaires sur un sujet, une personne, de prendre des notes. L’iPad me le permet facilement, petit et discret, pas besoin de 10 minutes pour démarrer le mac ou le pc. D’avoir un gros machin que l’on ne sais ou placer. Mais assez grand comparer à un smartphone que pour exploiter les sites internet normaux, ou des applications donnant accès à Wikipedia.

Du multimédia :

La première utilisation multimédia, c’est la lecture de video, soit locale, soit via Youtube ou Dailymotion. Parfait surtout en petit commité.
La seconde utilisation est l’utilisation de mon iPad comme télécommande pour mon iTunes sur mon pc, relié à différents baffle dans ma chambre.

Des cartes :

J’aime « voyager » via des cartes, google Maps, OpenStreetmap etc… et surtout l’affichage de donnée dessus telle que des photos venant de Panoramio ou Flickr. L’utilisation de d’un grand écran tactille s’avère bien pratique.

Voici pour les grandes lignes de l’utilisation. En dehors de cela, il y des plus anecdotiques, telles que l’utilisation de jeu, d’application dédié à l’iPhone ou l’utilisation d’une calculatrice.


2 Comments

  • lowett

    01/12/2010

    « Pas besoin de 10 minutes pour allumer le mac ou le pc » ???
    Y a un souci là ^^ Qu’as-tu fait à ton mac ?

    Déjà un mac ça s’éteint pas. Du coup il est opérationnel en moins de 10 secondes.
    Si tu l’as éteint, il le sera en moins de 2 min.

    Flemmard :p

    Je me tâte toujours concernant cet iPad en fait. L’objet est beau et c’est ce qui créée l’envie, mais je suis vraiment dubitative quant à l’utilisation

    Reply
    • Tibius

      01/12/2010

      Façon de parler ^^
      Le temps de prendre le mac ou le pc, de l’ouvrir. Le sortir de veille ou l’allumer. C’est plus long que l’iPad et plus pratique surtout. Et le mac, je dois être le seul à l’éteindre le soir … sur la journée, là il est en « veille » j’avoue.

      Reply

Laisser un commentaire