My life in ruins – The hurt locker – The ugly truth – 9

Enfin une semaine avec plusieurs bon film. Au programme cette semaine, pas moins de 4 long métrages.

My Life In Ruins

My life in ruins

Vacances à la grecque (en français) est une comédie basé sur le malheur d’une guide de voyage en … Grèce. Il s’agit en réalités d’une historienne qui, ne trouvant pas d’endroit ou enseigner, se reconvertit en guide touristiques. Malheureusement, trop sérieuse, peut de chose fonctionne … jusqu’au jour ou elle rencontre son nouveau chauffeur de car … ainsi qu’un groupe de touristes. On oublie pas non plus l’histoire « d’amour » qui est le fil conducteur tout au long du film.

Le film peut paraitre assez ennuyeux, c’est l’avis que j’avais en y allant. Mais pourtant, il s’avère assez passionnant, on rigole assez bien (des malheurs ou des coups fourrés). De quoi passer un moments sympathique.

The Hurt LockerThe hurt locker

Les démineurs (en français) est pour sa part un film plus sérieux. Il raconte le quotidien d’une équipe de démineurs en Irak. Pas de répis, une fois sortit du baraquement  offrant une relative sécurité, tout et tout le monde est un ennemis. On retrouve des têtes brulé, des plus peureux ou des dingues.

Le film est assez dur, on vois pas mal de chose horrible sur la réalités de la guerre. Les attentats, les pièges, la relative sympathie, sans oublier ce que l’argent peux faire ! Loin d’être un documentaire, l’histoire reste assez sympathique, on oublie pas les petites touches d’humour tout de même.

The Ugly TruthThe ugly truth

Probablement LA sortie de la semaine, l’abominable vérité (en français), raconter l’histoire d’une « vieille » fille à la recherche de l’homme idéal. Elle est également productrice d’une émission qui à un succès plus que mitigé. Le responsable de la programmation va engager son pire ennemi, le type macho réduisant la femme à pas grand chose. On se retrouve ensuite dans une histoire rocambolesque ou son pire ennemi va l’aider à draguer l’homme idéal qu’elle semble avoir trouvé.

Petit conseil, prenez une grande boite de mouchoirs en allant voir ce film, vous pleurez de rire ou d’émotions. Ce film revisite les pires et meilleures clichés entre les hommes et les femmes. Sorts les 4 vérités et le démontre assez bien. Le pire ? certaines choses pourraient bien être vraie … A voir absolument surtout avec « Katherine Heigl » de « Grey’s Anatomy » qui joue superbement bien. On oubie bien sur pas la scène de la culotte vibrante dans le restaurant, on ne regardera plus jamais les gens de la même façon 😉

9 9

L’histoire raconte la vie de petit bonhomme fait en toile de sac à patate ou de la poste ou en tissus. L’histoire se déroule dans un décors apocalyptique ou tout à été détruit par une guerre opposant les hommes et les machines. 9 le derniers née de son « espèce » et reçois une mission de son créateur, il devra guidé ces camarades pour y arrivé.

Il s’agit d’un film d’animation, avec des décors et des personnages assez bien. L’histoire n’est pas si facile que ça à comprendre pour certains détails, mais le résultat est pas mal. Seul bémol ? peut-être le film un peu trop court. Espérons qu’il y ait une suite =)

Katherine Heigl

Laisser un commentaire