Numericable – Expérience client : Une histoire qui se termine bien

NumericableSurprise ce vendredi 11 septembre, plus de chaine numérique via nos Cablebox avec le message « Cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement« . Après vérification, on a eu un problème pour le paiement (Mauvaise communication en famille, quand tu nous tiens 😉 )

Paiement le lundi (14)  via la même banque que Numéricable, et passage le mardi (15) dans la boutique rue Marie Christine pour montré la preuve.

Le mercredi 16, le téléphone qui avait été coupé aussi en sortie et 2 cablebox sont enfin activent. Problème, la Cablebox HD ne l’est pas. Ayant été désactivé plus tard, j’attends le jeudi (17).
Jeudi 23h, toujours pas, vu l’heure, inutile de téléphoné … 😉

J’appelle ce vendredi 18 vers 17h30 le service client par téléphone avec appréhension.

  • Première surprise, on me réponds dès la première sonnerie.
  • J’explique la situation et donne mon numéro de client. Il à accès au client et me dit que tout est activé normalement depuis le mercredi.
  • On commence les vérifications d’usage, vérifié le décodeur et la carte. Rien ne fonctionne, il m’annonce d’aller sur la chaine 4 (RTL-TVI) et d’attendre 30 minutes. Il va ré-envoyer les droits. Il me précise bien de laisser sur la chaine, donc décodeur allumer.
  • Deuxième surprise, on me demande si j’ai un autre problème. Je réponds par la négative, tout le reste fonctionnant parfaitement.
  • Troisième surprise, moins de 10 minutes après, ma tv affiche à nouveau une image sur RTL-TVI.

Rapide et efficace, que demandé de plus !

Une des raisons que je vois est que le décodeur n’était peut être pas allumé et connecté quand les droits ont été ré-activé la première fois. Mais cela reste une supposition sans savoir quand ça été fait ni quand je l’avais déconnecté. Quoi qu’il arrive, rien de bien grave, et un coups de téléphone dès le mercredi soir aurait probablement déjà réglé le problème aussi.

Numericable est vraiment passé au 21ème siècle pour moi !


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