Correspondance Heembeek – première

J’ai pris ce soir pour la première fois un 4 avec correspondance avec un 47. Voici une copie du message envoyé à la stib :

Ce lundi 20 juillet, j’ai du prendre le 4 depuis De Brouckère et continuer mon chemin en 47.

Premières fois ou j’ai du faire la correspondance au nouvel arrêt Heembeek. Je me pose une question simple ? Qui à eu l’idée de le faire ainsi … en descendant du 4 j’ai du revenir au début de quai, traversé les voies et aller bien plus loin d’où j’étais descendu pour enfin pouvoir monter dans un 47. En arrivant, le 47 avait les portes ouvertes, le temps de faire le tour, et je suis jeune, je marche donc assez vite, le 47 avait fermé ces portes et près à partir. Serais-ce pour pousser les voyageurs à courir, si tel était le cas, je trouve ça bien dommage. Surtout que le bus à démarré avec le signal transit encore allumer …

Pour ma part, je trouve que faire tout le tour est une belle perte de temps, mais pour une personne âgée telle que mon grand père, il lui faudra prendre le bus suivant … encore une fois, la publicité de correspondance quai à quai est à moitié fausse. Pire on fait tout pour faire rater ou faire perdre du temps 🙁

Autant dire que je prenais le 47 de moins en moins, et j’essayais de prendre un direct, ça continue à me convaincre d’aller en voiture ou de prendre uniquement les bus direct …

Ce lundi 20 juillet, j’ai du prendre le 4 depuis De Brouckère et continuer mon chemin en 47.
Premières fois ou j’ai du faire la correspondance au nouvel arrêt Heembeek. Je me pose une question simple ? Qui à eu l’idée de le faire ainsi … en descendant du 4 j’ai du revenir au début de quai, traversé les voies et aller bien plus loin d’où j’étais descendu pour enfin pouvoir monter dans un 47. En arrivant, le 47 avait les portes ouvertes, le temps de faire le tour, et je suis jeune, je marche donc assez vite, le 47 avait fermé ces portes et près à partir. Serais-ce pour pousser les voyageurs à courir, si tel était le cas, je trouve ça bien dommage. Surtout que le bus à démarré avec le signal transit encore allumer …
Pour ma part, je trouve que faire tout le tour est une belle perte de temps, mais pour une personne âgée telle que mon grand père, il lui faudra prendre le bus suivant … encore une fois, la publicité de correspondance quai à quai est à moitié fausse. Pire on fait tout pour faire rater ou faire perdre du temps 🙁
Autant dire que je prenais le 47 de moins en moins, et j’essayais de prendre un direct, ça continue à me convaincre d’aller en voiture ou de prendre uniquement les bus direct …


3 Comments

  • ph@Zer

    06/08/2009

    En parlant du 4, j’ai entendu quelqu’un qui disait que le 4 serait limité à la gare du Nord, il ne ferait plus que Esplanade – Gare du Nord, et delà il faudrait prendre le 3 pour continuer sa route, info ou intox ?

    Reply
  • Tibius

    06/08/2009

    Il va y avoir de petite modification à la rentrée en effet.
    Mais l’idée est pas mal pour une fois, le 4 va devenir Stalle (P) <> Gare du Nord et le 3 fera maintenant Churchill <> Esplanade. Conséquence de ce changement, le 33 fera Bordet Station <> Stalle (P) le soir.
    Le grand avantage est que le 3 continuera à rouler en grande partie voir totalement en tram 4000 (les longs).
    Aucun vraie changement pour ton trajet en gros, juste le 3 au lieu du 4 😉

    Reply
  • ph@Zer

    06/08/2009

    Ok, j’avais peur de devoir prendre le 47, puis le 4 et enfin le 3 pour arriver à De Brouckère. 😉
    Dans ce cas-là, pas de souci. 🙂

    Reply

Laisser un commentaire