Neder-Over-Heembeek : La chaussée de Vilvorde en mars 2016

Le printemps arrive en Belgique, mais la saison des chantiers semble être déjà bien lancée à Neder-Over-Heembeek. C’est ainsi que depuis plus d’une semaine, deux fermetures partielles ou complètes ont lieu sur la Chaussée de Vilvorde.

Un terminal passager

Le premier concerne le réaménagement de la chaussée de Vilvorde aux alentours de la Rue Meudon et de Paint Trade Centre. Ce chantier a lieu afin de déplacer et de réduire la taille des voies de circulation pour l’aménagement d’un terminal passager sur le canal. Celui-ci sera pourvu en outre d’un espace horeca ainsi que d’un passerelle menant à un sentier permettant un accès vers le centre de Neder-Over-Heembeek.

Ce chantier a comme conséquences une circulation alternée via des feux provisoires. Le chantier est de courte distance heureusement.
Autre conséquence de ce chantier, la rue Meudon n’est plus accessible que via le centre de Neder-Over-Heembeek, la partie haute de la rue est d’ailleurs maintenant à double sens avec un feu de chantier.

Chaussée de Vilvorde - Canal
Chaussée de Vilvorde - Rue Meudon

Un problème ?

La seconde fermeture est ici complète, même pour les piétons et cyclistes et se situe aux alentours de la société GL Events et de l’infrastructure surplombant la route. C’est justement cette structure qui semble être la raison de la fermeture de la chaussée. Si dans le cas du premier chantier le planning est connu (+ les retards), aucune information ne semble actuellement disponible pour cette seconde fermeture.

Cette seconde fermeture a comme conséquence que le traffic transitant par la chaussée de Vilvorde passe l’avenue du Marly et la Rue de Ransbeek vers et depuis l’Avenue de Tyras. C’est justement au croisement de l’Avenue du Marly et de la rue de Ransbeek qu’un feu provisoire a été installé et qui a comme conséquence de créer de grande fille de voiture surtout en direction du centre, c’est à dire de l’Avenue des Tyras vers l’avenue du Marly.

Espérons que ce problème ne se prolonge pas trop longtemps car l’impact est non seulement sur les voitures, mais aussi sur les lignes de bus 47 et 57.

Chaussée de Vilvorde - Avenue de Marly

Chaussée de Vilvorde - GL Events

Plus d’informations


Laisser un commentaire