iOS s’améliore en version 8.1

Voici 5 jours qu’était disponible la première mise à jour majeure de la version 8 du système d’exploitation mobile d’Apple, j’ai nommé iOS 8.1.

Cette mise à jour avait comme but pour Apple de lancer deux nouveautés réellement importantes :

Apple Pay, la solution de paiement de la pomme permettant d’enfin rendre utilisable la puce NFC des iPhones avec quelque chose. Mais aussi de façon plus globale le lancement enfin complet des solutions de continuité de la pomme permettant ainsi d’avoir accès facilement aux sms sur un pc ou un mac reçu sur un iPhone ou encore la possibilité de continuer un document ou un mail commencé sur un Mac et pour le finir sur un iPhone ou un iPad et inversement.
Cette fonctionnalité n’a au final rien de réellement exceptionnel, si vous utilisez déjà par exemple Google Docs, outlook.com ou des outils du même genre. Ce que vous commencez quelque part peut être terminé autre part. Par contre où Apple améliore la chose, c’est en rendant cette chose ultra facile via l’apparition d’icônes adaptés à ce besoin, que ce soit sur le Mac, sur un iPhone ou un iPad. Nul doutes que les autres sociétés ajouteront ce petit détails en plus d’une façon ou d’une autre. Une future guerre de brevets en vue ? L’avenir nous le dira.

Mais si l’attente pouvait être importante pour une partie des utilisateurs, une grande partie d’entre eux attendaient surtout la résolution d’un nombre important de bugs ou le retour de fonctionnalités disparues. Et il faut l’avouer, même si certains problèmes persistent, un grand nombre de problèmes ont été corrigés.

Pour mon utilisation, les problèmes résolus sont quand même importants :

  • Le bug de l’orientation de l’iPhone est corrigé
  • Plus aucun plantage complet de l’iPhone
  • Le bug de l’affichage de l’autonomie
  • Une autonomie qui semble moins problématique

Il faut l’avouer aussi, une partie des problèmes a aussi été plus que probablement résolue grâce à la mise à jour des applications tierces.

Par contre, en ce qui concerne le problème du wifi, cela semble continuer sur plusieurs iDevices que j’ai eu l’occasion de voir autour de moi. Reste à voir si une future mise à jour viendra corriger ce problème ?


Laisser un commentaire