La fin des bugs d’iOS 8 avec iOS 8.1 ce lundi 20 octobre 2014 ?

handoffiOS 8.1 sort ce lundi 20 octobre, cette version va déjà prendre le relai d’iOS qui aura eu une vie d’un peu plus d’un mois seulement. Si les nouveautés de cette version sont la prise en charge d’Apple Pay (pour les États-Unis) ainsi que les possibilités de Handoff. Il reste à espérer que cette version viendra également corriger un nombre important de problèmes que connaît iOS 8.

Travaillant dans l’informatique, j’ai toujours eu une double pensée du point de vue des bugs. En tant qu’informaticien, je comprends que tout devient de plus en plus complexe, que la pression est telle que tous est testé avant qu’une technologie soit déjà obsolète, devienne difficile à des couts maitrisés. D’un autre côté du point de vue utilisateur et surtout quand on voit le prix de certains produits, je trouve ça dommage que de si beaux produits sur papier aient autant de problèmes. J’avoue que de temps en temps avec certains problèmes, je trouve ça juste inadmissible.

Si certains problèmes sont purement anecdotiques comme le non-affichage du temps d’utilisation depuis le dernier chargement. D’autres par contre sont plus problématiques, voici les deux soucis que je rencontre au quotidien :

  • Problème de blocage de l’orientation de l’écran dans les applications. Cela se présente vraisemblablement que sur les iPhone 6 et 6 plus. Mise à jour : Problème sur les anciens et les nouveaux
  • Un autre problème que je ne suis pas le seul à rencontrer, c’est l’instabilité du WiFi sur les iPhones, allant jusqu’à la déconnexion. Quand on à un forfait 4G important ça va, mais ceux n’en ayant pas ou de tout petits, c’est moins agréable.

Un autre point pour moi qui reste incompréhensible dans la façon dont travaille Apple. C’est la nécessité d’encoder dans plusieurs applications son Apple ID sans aucune possibilité d’utiliser celui qui est présent dans iOS. La seule raison potentiellement valable pouvant l’expliquer étant une question de sécurité à l’Apple. Par exemple avec « Localiser mon iPhone » ou avec « Mes Amis »


2 Comments

  • eloïc foucart

    eloïc foucart

    19/10/2014

    si il y avait que cela comme beug 😉 siri fonctionne à moitié, moins fluide que iOS 7, touch id qui fonctionne quand il veut

    Reply
  • Tibius

    Tibius

    26/10/2014

    [Déjà lu ?] La fin des bugs d’iOS 8 avec iOS 8.1 ce lundi 20 octobre 2014 ? http://t.co/7efoxR48uv #apple #ios #ipad #iphone

    Reply

Laisser un commentaire