BlackBerry Z10 : la batterie vide viderait-elle la mémoire ?

Après avoir laissé mon BlackBerry Z10 deux semaines environ au fond d’un sac, j’ai souhaité le rallumer pour réaliser quelques tests. Malheureusement, il n’a pas voulu démarrer. Une batterie vide en est vraisemblablement la cause. Sauf que le laisser branché au chargeur pendant plusieurs heures n’a eu qu’un seul effet, des tentatives en boucle de démarrage. La LED rouge s’allume, après un petit temps l’écran s’allume avec le logo BlackBerry puis s’éteint.

Après de multiples tentatives avec plusieurs chargeurs, j’ai fini par le brancher à l’ordinateur où après plusieurs redémarrages en boucle, il a été détecté par l’application BlackBerry link. J’ai ainsi pu réinstaller le logiciel du smartphone.

L’effet a été immédiat, il a redémarré avec le logo de la batterie vide puis a enfin redémarré complètement. Malheureusement en ayant complètement vidé la mémoire.
Mais au moins il refonctionne parfaitement.

Est-ce que la batterie totalement vide l’aurait vidé de sa mémoire aussi ? Ou en tout cas, une partie critique ? Cela semble aller dans ce sens. Petit conseil dès lors, ne laissez jamais un BlackBerry Z10 se vider complètement.


Laisser un commentaire