Louer sur un smartphone, regarder sur une télévision

En ce début de semaine vu la période calme proposant peu de films à la télévision, j’ai eu l’idée d’une fois essayer le système de location de film du Google Play Store dédié aux Films.

Étant client Mobistar, j’ai voulu expérimenter totalement le système en payant la location du film avec le crédit de ma carte prépayée. J’ai ensuite envoyé le film sur mon Chromecast en HD.

  1. Rendez-vous sur le Google Play Store dans la section films avec votre smartphone ou une tablette Android ayant une carte sim Mobistar.
    Google Play Store
  2. Faire le choix du film dans la sélection du store. Attention à bien prendre une version dans la langue dans laquelle vous souhaiter le visionner. Ainsi que de choisir la version SD ou HD.
    Films
  3. Choisir ensuite le paiement via votre facture Mobistar. Vous devrez paramétrer quelques informations administratives si c’est la première fois.
    Louer
    Options d'achat
    Google Play FIlms - Options de paiement
  4. Finalisez la procédure de location.
    Location du film
  5. Ouvrez ensuite l’application Google Play Films, vous devriez y trouvé votre film dans la liste de vos films sous la section « Mes locations”.
    Google Play Films - Fiche
  6. Allumez votre télévision et appuyez sur l’icône Chromecast qui apparaitra dans Google Play Films une fois le périphérique allumé.
    Google Play Films - Connecter à l'appareil
    TV ChromeCast Connecté
  7. Une fois le message connecté sur votre téléviseur, appuyez sur lire et profitez de votre film.
    Google Play Films - Lecture

Vous venez de louer un film payé avec votre abonnement ou carte Mobistar que vous allez maintenant visionner sur votre téléviseur en pilotant le film depuis votre smartphone.

Les dépenses réalisées sont bien sûr visibles via “Mon espace client” du site de Mobistar sur la page “Mes achats”.
Mon Espace Client

Mon Espace Client - Mes achats

Le système assez simple d’utilisation et ne souffre pas de problèmes. L’image est vraiment belle même en HD et ne souffre d’aucun problème. Bien sûr une connexion internet de qualité est nécessaire.

 

Merci à Jessica Dussart (@g6kd) pour le visuel de l’article.

louer-sur-un-smarphone-regarder-sur-une-television


One Comments

  • Emilio

    16/07/2014

    La franchement tu nous facilite les accèś, merci pour ces renseignements.

    Reply

Laisser un commentaire