iPhone, LE photophone ?

iPhone-5SDepuis quelques mois, j’ai entre autre comme smartphone un iPhone 5S et je côtoie énormément d’autres iPhone dont un iPhone 5C. Et il faut bien l’avouer, cette famille de smartphones a un petit quelque chose qui les rendent agréable à utiliser afin de réaliser de jolies photos.

Je n’ai pas eu le loisir de tester tous les smartphones haut de gamme du marché, surtout les récents qui promettent des qualités photo bien meilleures que les précédents; mais l’iPhone se trouve pour l’instant en tête de tous ceux que j’ai testés. Pas forcément parce qu’il est excellent dans tous les domaines, mais parce qu’il est bon dans toutes les conditions et qu’on a rarement des problèmes avec eux.
Quel plaisir de réaliser des photos panoramiques sans avoir des mauvais raccords comme j’en ai trop souvent eu sous Android.

En haut de la gare d'Haren
En haut de la gare d’Haren

Apple iPhone 5CA contrario des smartphones Android qui arrivent à faire de magnifiques photos, mais uniquement dans certaines conditions, et dans d’autres, les problèmes s’enchainent. Trop sombre, mauvaise mise au point, bruit… Reste à voir si les nouveaux arrivés sur le marché ont enfin réglé ce problème. Ce qui pourrait être le cas, surtout avec un HTC One (M8) qui met le focus sur la partie photo avec son capteur ultra-pixel.

Je n’ai pas parlé des Windows Phone, parce que j’en ai pas encore eu énormément entre les mains pour réaliser un vrai test. Il faut bien avouer que les retours sont généralement bons avec les Nokia au-dessus des 800. Et la nouvelle génération semble être encore meilleure.

Alors, est-ce que l’iPhone est pour vous LE photophone ?


2 Comments

  • Laurent

    02/05/2014

    Depuis que la fonction panoramique existe en natif sur iOS, les autres apps qui le faisaient n’ont plus d’utilité. Celles-ci le faisaient en moins bien (mauvais raccord surtout – style: Photosynth, PanoPerfect, 360 …)

    LE point négatif qu’il reste à corriger sur les smartphones en général, la prise de photos des sujets en mouvement.

    Reply
    • Benjamin Andre

      05/05/2014

      Juste en réponse à Laurent, Photosynth n’est pas vraiment une application de panoramique il me semble.

      Sinon pour le reste je suis d’accord avec vous, je n’ai pas eu de meilleur photophone que l’iphone mais il me tarde de tester le Lumia 1020 ^^

      Reply

Laisser un commentaire