Playstation 4 ou Xbox One ?

PS4-XboxOne

Les deux grosses consoles Next-Gen sont sorties il y a maintenant deux mois. Enfin quand je dis sortie, ce n’est pas tout à fait exact. Si mondialement les deux consoles sont bien présentes, en Belgique c’est une autre histoire. Alors, Playstation 4 ou Xbox One ?

PS4

Si la console de Sony est sortie en Belgique le 29 novembre comme dans les autres pays à travers le monde. Cette PlayStation 4 reste introuvable dans le commerce. Tous les sites de commerces en lignes annoncent des délais pouvant aller jusqu’à 4 mois. Et cela ne risque pas de s’arranger à court terme.
Xbox One
La console de Microsoft à contrario n’est pas encore sortie sur le marché belge. Cette Xbox One n’a pas encore eu droit à une annonce officielle sur sa date de commercialisation dans notre pays. Pourtant elle commence à être facilement trouvable dans les commerces français.

Un choix de disponibilités

Étant du genre « Early adoptée », la question du choix de la console se pose grandement. D’un certain point de vue, que Microsoft n’ait pas jugé utile de le vendre sur le marché belge dès le départ, me déçoit un peu. Et même si les sites de commerces français livrent en Belgique, je n’ai pas envie de moi faire l’effort de me procurer le produit dans un autre produit. Sachant qu’une partie des services ne seront pas accessibles.

Pourtant, cette Xbox One à de bons arguments pour elle. Microsoft a clairement voulu faire une box multimédia complète. Plateforme de jeu, plateforme multimédia et plateforme dédiée à la télévision grâce à l’entrée HDMI.

La PlayStation 4 est elle déjà disponible sur notre marché avec les services déjà lancés. Par contre elle est introuvable dans le commerce que ce soit de rue ou en ligne. Cette console est pourtant sur papier la plus puissante. Elle est aussi la moins chère, même avec la caméra disponible séparément.

Un choix de raison

Toutefois, si l’envie est là, objectivement j’avoue avoir un doute sur la réelle nécessité d’investir si tôt dans une nouvelle console. J’accroche réellement à un voir deux jeux par an (hors jeu Mario sur Wii U). Et le dernier a été Assasin’s Creed 4. N’ayant vu aucun nouveau titre me passionnant vraiment, à part racheter le jeu sur la nouvelle console, seule l’envie de l’avoir reste présente. Sachant qu’en plus les consoles consomment bien plus que les anciennes, remplacer ma PS3 qui fait lecteur par une Next-Gen ne me ferait rien gagnez.

Je crois au final, et en écrivant cet article je m’en suis convaincu, je vais encore attendre avant de réellement craquer pour une nouvelle console. Attendre un titre qui justifiera pleinement cet achat qui est au final quand même assez conséquent.


2 Comments

  • thibaudd

    24/01/2014

    Pour ma part, je ne joue qu’à un seul jeu vidéo (NBA 2K) et ma « veille » Xbox 360 fait parfaitement le travail. Je n’ai pas prévu de changer pour le moment !

    Maintenant, de ce que j’en ai vu et lu, la Xbox One me tente plus ! La mise en avant des services Médias Center par Microsoft m’a convaincu 🙂

    Reply
  • Jonathan Estevez

    24/01/2014

    J’ai jouer à Assassin’s Creed sur PS4, et les graphismes sont vraiment superbe. C’est un peu ça le problème ^^

    Reply

Laisser un commentaire