Passage à Base sans soucis

BaseCheckComme tous les six mois environ, j’analyse mes différents abonnements que j’ai et ce qui est proposé sur le marché. J’ai donc décidé de changer ma carte prépayée Proximus Generation Connect en un abonnement Base Check.

Ceux qui sont intéressés par l’offre, je leur conseille un petit passage par le site de base. Ce qui est intéressant, c’est que commander via le site offre non seulement une réduction de 3 € par mois, mais un service complet à domicile.

Le déroulement de mon passage chez Base

J’ai commandé via le site le 16 septembre 2013, réception d’un certain nombre d’informations et de mail de confirmation.

Le 19 septembre 2013 au soir, je reçois un mail du service logistique de base me demandant de choisir une plage horaire le lendemain pour me livrer la carte simplette signé le contrat.

Le 20 septembre 2013, je reçois un SMS me signalant le passage du livreur 30 minutes plus tard. Un premier uniquement en néerlandais (sic), mais les suivants en français ou bilingue.

30 minutes plus tard, contrat signé et scanné avec ma carte d’identité, ma nouvelle carte sim en poche. Je suis prêt pour le portage que j’ai prévu le 23 septembre.

Le 23 septembre 2013, vers 9 h 30, ma carte Proximus n’est plus active. Je change ma micro-sim dans mon smartphone et me voilà actif chez Base.

Ce 24 septembre 2013 au matin, je reçois un petit mail de bienvenu avec quelques conseils tels que le 1913 pour consulter le solde des avantages restants.

Base Sim Card

Conclusion

J’avoue être agréablement surpris, je vais payer moins cher en passant par internet, « Base » est venu à moi pour la gestion administrative et surtout je n’ai eu aucun problème lors de cette activation. Reste à voir la facture, mais c’est une autre histoire.


4 Comments

  • thibaudd

    24/09/2013

    On a longtemps hésité nous (pour l’entreprise) pour finalement opter pour Proximus. Je ne connais pas bien le réseau Base. J’avoue ne pas trop avoir confiance, je me trompe surement. Hâte de lire tes impressions sur le réseau 🙂

    Reply
    • Jonathan Estevez

      24/09/2013

      J’ai été de nombreuse année chez Base. Et j’avais à l’époque changée, car la 3G n’évoluait pas tellement alors que Belgacom arrivait en 4G. Je suis presque parti au moment ou Base a ouvert le robinet en 3G.
      Niveau couverture, ça dépend des endroits où TOI tu vas. J’ai été récemment à des endroits ou seul Proximus ou seul Base fonctionnait. Dur de dire, surtout moi qui suis à Bruxelles ou la couverture est plus que bonne.Et où je me rends régulièrement, la couverture est bonne depuis des années.

      Reply
  • Romain Croix

    24/09/2013

    Je suis aussi intéressé de savoir qu’elles sont les performances en 3G. J’aime bien les forfaits Check mais beaucoup me disent que la vitesse 3G est 3 fois plus lente que sur Proximus.

    Reply
    • Jonathan Estevez

      24/09/2013

      Dans les zones que je fréquente, cela semble équivalent à Proximus. La puissance de réception ayant une grande influence, dur de faire une généralité.

      Reply

Laisser un commentaire