Victor – Le Syndrome du Titanic – Le petit Nicolas – UP – Funny – People Fame

Après une pause de 2 semaines dans les articles, voici la liste de films vu en ce milieu d’octobre : Victor, Le Syndrome du Titanic, Le petit Nicolas, UP, Funny et People  Fame.

VictorVictor

Pierre Richard joue le rôle d’un vieux de plus de 65 ans un peu perdu. Il va être viré de son logement. Une stagiaire journaliste et voisine, va lancé l’idée d’un concours pour gagner de l’argent … et se grand père.

Plus vu Pierre Richard dans un film depuis longtemps, le plaisir était toujours au rendez-vous. Avec une histoire qui semble un peu barbante s’avère assez sympathique. Une bien bonne comédie à la française.

Le syndrome du titanicLe Syndrome du Titanic

Dans la foulée du film « Home », Nicolas Hulot à sortit un film sur la geo-politique environnementale. Le documentaire à de très belle image … mais les commentaires sont nul ! Au point de s’endormir … D’autre commentaires aurait pu non seulement le rendre plus attractif, mais aussi joué un réel rôle.

le petit nicolasLe petit Nicolas

Connaissez-vous le petit Nicolas ? Ce personnage inventé il y a 50 ans, star de roman illustré du même nom. Le défi était donc grand, adapté une star de la litérature enfantine française au cinéma.

Le résultat est pas mal, les acteurs pris pour les rôles colle tout à fait. Et on retrouve bien les thèmes des roman originaux, c’est à dire tous les problèmes qu’un jeune garçon peut avoir et ça vision des choses. De l’humour et des bêtises.

upUP

Voici le dernier Pixar « UP » ou « Là-Haut » racontre l’histoire d’une vieille personne qui va réalisé la promesse qu’il avait faites à ça défunte femme. Un film haut en couleur et semé d’embuche ou le spectateur est pris au jeu. Et comme tout bon Pixar, le micro film présenté avant le grand est fort sympathique. A voir également.

funny peopleFunny People

Ce film raconte l’histoire d’un acteur à qui on annonce qu’il est atteint d’une maladie et que ça seule petite chance de survivre, c’est de tenter un traitement expérimentale.

Personnage fort peu sympathique, et ayant coupé les liens avec ça famille et n’ayant que peu d’amis, il va engager un amis/assistant. Un film qui démontre que dérrière l’image, il y a la réalités qui est rarement la même …

fameFame

Allant dans la suite du film et de la série des années 80, Fame est un film musicale. L’histoire est assez simple, il s’agit d’une école du monde du spectacle. De bien belle chose à voir et écouter : Chanson, Musique, Spectacle, Danse …

Pour bien comprendre, il faut avoir connu ce qui se fessait dans les années 80. Mais n’est pas non plus indispensable.


Laisser un commentaire