Le nouvel heembeek

47Et voilà qui est fait, dès ce lundi 13 juillet, la ligne 47 sera limité à Heembeek en lieu et place de Van Praet.

Les conséquences sont multiples :

  • Les correspondances se feront entièrement à Heembeek avec des quai bien plus proches.
  • Les bus venant ou allant à De Brouckère devront faire le tour par le terminus Heembeek. Plus d’arrêt en début de rue de Heembeek. J’ouvre les pari pour voir le nombre de chauffeur qui ne le respecteront pas … Un système bien développé en Allemagne et au Pays-Bas. Mais dont je doute de l’efficacité chez nous … déjà que certains ne le fessait pas à Van Praet …
  • La Stib communique ceci par exemple : « pour assurer les correspondances, il est possible que les bus 47 attendent le tram quelques minutes« . Si je me rappelle bien, ça devait déjà être le cas avant … quelque chose me dit que cela sera aussi bien respecté.
  • Les 47 et 57 passant vers ville à Van Praet passeront maintenant … en théorie … par l’ancien emplacement de terminus des limité à Van Praet.

Lors du lancement du projet, on parlait de réel station de surface, maintenant on peux dire qu’il s’agit uniquement d’un gros arrêt de correspondance, avec de grand abri … mais Bruxellois, qui ne protège donc pas forcément de grand chose …

Petit effet pervers, moi qui pouvait prendre le 47 jusque Van Praet et marcher jusque Teichmann afin d’attraper un 55, ce sera fini sauf si j’ai un De Brouckère.

Avec un telle terminus, je crois qu’on doit s’attendre à une suppression en douceur des bus allant jusque de Brouckère. Probablement en septembre avec ceux du dimanche …

Autant dire que chaque fois que je vais en ville, et que quelque chose c’est mal passé, un mail risque de partir … j’espère que d’autre feront de même.


One Comments

  • ph@Zer

    13/07/2009

    Le 47 jusqu’au centre vit ses derniers instants, j’en suis convaincu.
    Mais tu peux compter sur moi pour envoyer un mail à la STIB dès que ça va foirer avec le 4 (ce qui va inévitablement arriver).

    Reply

Laisser un commentaire