Un dimanche de … 4…7

Ce ne fut pas mon jour en 47 et 4. Petit flash back :

Début d’après midi, je pars pour ma ballade. Je regarde ou se trouve le prochain 47, ça commence mal il est « Pas localisé ». Bon, direction Peter Benoit pour un passage à la banque. Une fois sortit, le 47 est annoncé dans 13 minutes, soit 10 de retard facilement. Sur ce temps là, je suis à Heembeek environ. Et j’ai bien fait, je prendrais le 4 sans voir aucun 47 passé !

ça commençait bien !

Après, petite ballade, et restaurant.

Je sors du restaurant à 22h du côté de De Brouckère, je regarde pour le 47, 37 minutes 🙁
Bon, direction le quai pour le 4 … ou j’attendrais plus de 20 minutes, preuves en est le passage de 2 Tram 31 …

Le 4 arrive enfin, mais à son aise … au nord, le chauffeur descendra dire 2-3 mots à une personne sur le quai, et à Thomas, il ouvrira la porte à une personne qui court … bien avant le tunnel ou les 33 tournent.

Résultat, 10 minutes en retard à Van Praet, ou un 47 affiche fièrement … 31 minutes. C’est simple, j’aurai le 47 que j’aurai du attendre 37 minutes à De Brouckère.

De Brouckère -> Maison : 1h05 un dimanche soir à 22h.

Et connaissant la STIB, après l’inauguration du terminus Heembeek, il ne faudra pas longtemps pour que le 47 soient intégralement limités là … Petite anecdote, le feu pour la phase spéciale « bus » est enfin en service à Van Praet direction Vilvoorde, dire qu’il fonctionnera peut-être que 3 mois.

Sans oublié que ce 47 est de plus en plus vide, dire qu’il était bien rempli, jusqu’au dernier il y a d’ici quelques années, c’était le bon temps 🙁


3 Comments

  • ph@Zer

    14/04/2009

    Je pense aussi que dès que le terminus à Heembeek sera terminé, le 47 n’ira plus jusque De Brouckère … bonjour la galère !!!
    Sinon le 47 est encore bien fréquenté le matin et le soir, même si en période de vacances scolaires il l’est moins (mais ca c’est pour toutes les lignes j’imagine).

    Reply
  • Tibius

    14/04/2009

    Il y a en effet du monde, mais comparé à avant :
    12 passages par heures, et 11 bus sur les 12 avec autant de personnes assissent que debout en heure de pointe. Maintenant, 10 bus par heure, et des bus ou même toutes les places assises ne sont pas utilisée.
    Sans oublier que le soir et le week-end, le nombre de fois ou j’ai eu un bus pour moi tout seul, ou depuis le centre on ne dépassait pas les 4 personnes sont nombreux.
    Les gens prennent au mieux en heure de point le 47, en dehors, ce n’est plus le cas. Enfin, c’est peut être qu’une impression mais j’ai des doutes.

    Reply
  • ph@Zer

    22/04/2009

    C’est vrai que je ne le prends jamais qu’aux heures de pointe et là je confirme qu’il est bien fréquenté, et je dirais même plus depuis cette semaine qu’avant les vacances de Pâques.

    Reply

Laisser un commentaire