Coditel : Passage au numérique réussis

Intéresser par les cablo-opérateur ? http://lenumerique.be

Voici un peu plus d’un mois, j’apprenais la fin de la diffusion de pas moins de 6 chaines. Le temps était venu de passer au numérique. J’en avais une grande appréhension, les problèmes que l’on a eu entre septembre et octobre 2006, ce que je pouvais lire sur le numérique et que ce soit une nouvelle offre n’était en rien pour rassuré.
Ce vendredi 13 était la date de rendez-vous. Mon frère eu la surprise d’être réveillé par le technicien de Coditel qui est venu à 8h20 ! Vu qu’il n’y avait pas d’adulte, le technicien n’a pas voulu rentrer, un bon point pour lui. Heureusement, ma mère est arrivée 5 minutes après.

Première opération, remplacé le boitier principal par un boitier de nouvelle génération.
Le second, installer les 3 décodeurs. Au salon, la Cablebox HD, dans 2 chambres, les Cablebox de base. 1h15 après le début, l’offre normale fonctionne sans problème. Il faudra attendre quelques heures pour que les 3 mois gratuit de Coditel Premium fonctionne.

Au niveau problème, j’en aie trouvé quelques petits. Sur la Cablebox de Base, le guide est très lent pour démarrer. Autre problème, la box chauffe pas mal, et il suffit de peut pour la planter. On reçois alors un message signalant la mise à jour de la box afin d’en améliorer la stabilité. J’ai modifié l’emplacement de la box, cela va un peu mieux mais a encore planté 2 fois. Il faut dire que je joue pas mal avec aussi.
Un point dommage, l’accès au guide TV de la Cablebox est assez lent. Une fois lancée la vitesse est plus que normal. Au niveau lenteur, on notera qu’il y a un laps de temps de 1 à 2 secondes entre 2 chaines lors du zapping. On s’y habitue assez vite.
Cablebox de base

Pour la Cablebox HD, la tv à laquelle elle est connectée est au format 4:3, celui-ci semble de temps en temps avoir des problèmes à bien envoyer l’image dans ce format, même en le mettant manuellement dans le décodeur. La lenteur du zapping, un rien plus rapide que la Cablebox de Base, est à pointé aussi du doigt.
Cablebox HD

Au niveau service, le Coditel plus fonctionne ainsi que les offres gratuites pendant 1 ou 3 mois. Par contre, aucun des 3 modems inclus dans les Cablebox ne sont actif, probablement pas encore activée. Il est a noté aussi que les 2 chaines régionales que sont Télé Bruxelles et TV Brussel semble avoir quelque problème et sont tout simplement désactivé.
Le problème de l’offre est qu’on va apprécier les chaines supplémentaires, et qu’on aura dur à s’en séparer. Vive le bon marketing :-p

Pour le reste, la qualité de l’image est ultra bonne pour pratiquement toutes les chaines, seule la RTBF semble souffrir d’une qualité un peu moindre dans une partie des programmes.


Laisser un commentaire