La télévision numérique terrestre (Alias TNT)

J’ai reçu pour ce noël 2006, un tuner hybrid analogique et numérique alias TNT.
Ce tuner ce compose d’un stick USB pourvu d’un prise pour y connecté le câble de télédistribution en mode analogique ou une antenne pour la TNT. Le kit viens avec un bout de plastic servant de télécommande mais je suis loin d’en être convaincu.

Suite a un problème avec Coditel au niveau de la réception par le câble, je n’en ait pas encore pas réellement profité du mode analogique. Heureusement le problème se règle petit à petit.
Par contre en mode TNT, je l’utilise de temps à autre sur mon portable. Etant de Bruxelles, j’y capte d’ou je suis les chaines tv de la RTBF : La une, la deux et RTBF Sat. Les chaines tv de la VRT : één et Ketnet/Canvas ainsi que TV Brussel. Ce n’est évidement pas énorme, mais permet de suivre quelque série que j’apprécie ainsi que le journal télévisé ou que je me trouve.
Au niveau radio disponible aussi sur les canaux TNT, on retrouve pour la RTBF : BRF, Classic 21, La Prem1ere,Musiq3, Pure FM et Vivacité. Pour la VRT, il s’agit de : Donna, Donnat hitbits, Klara, Klara continuo,Nieuws+, Radio1, Radio2, Sporza Radio et Studio Brussel.

L’avantage avec la TNT est non seulement la qualité d’image mais aussi la taille maximum avec laquelle on peut regardé. En mode analogique, mon écran ne me permet même pas de dépassé la moitié de ma résolution, alors qu’en numérique, je suis pratiquement en mode pleine écran.

Je suis séduit par la TNT. Je rêve d’un opérateur venant offrir la télédistribution en TNT avec un plus grand nombre de chaine pour surtout, avoir une réel concurrence avec Coditel. Je sais, c’est beau de rêver


Laisser un commentaire