Transfert de nom de domaine d’OVH vers Gandi

Publié par Jonathan Estevez le

ovh-gandiDepuis 2003, j’était fidèle à OVH pour la gestion de mes noms de domaine.
Pourtant, voici qu’une partie de ceux si sont maintenant chez Gandi.

Des changements au niveau des informations de propriétaire devait être fait. Hors, mon expériences passé (pas si vieille que celà) m’ont appris une chose, il est bien plu facile de faire un transfert de registar, que de faire la procédure chez OVH. Non seulement elle est loin d’être pratique, demande via le support, formulaire à remplir … pour au final un résultat qui ne me satisfaisait pas totalement.

J’ai dorénavant les informations que je désire, un tarif de transfert de 7,18€ et une interface équivalente à OVH pour la gestion. Autre avantage, la séparation entre la gestion des domaines et du serveur dédié.

Dans un an, ils risquent tout de même de retourner chez OVH vu le prix moindre des domaines en .be chez eux. Enfin, il me reste 364 jours pour me décidé 😉

En attendant, cela fait 5 domaines chez Gandi !


Jonathan Estevez

J’aime les nouvelles technologies, au point d’avoir fait de ma passion mon métier en étant « System Administrator ». Ma vie en Hastag ? #Geek #ICT #Telecom #Mobile #Smartphone #4G #Android #iOS #Windows #MacOS #Belgium #Brussels

2 commentaires

Grisha7 · 28/08/2010 à 13:44

Je pensais que le dédié se gérait via une interface chez Kimsufi et non OVH.

Effectivement séparer l’hébergement des domaines est depuis longtemps une règle d’or pour moi.

Pourquoi être passé chez Gandi ? C’est super cher ! Enfin si tu comptes re-bouger l’année prochaine ça va..

Pourquoi ne pas passer chez Bookmyname (Groupe Free) ? Ils sont super rapides et j’ai déjà tenté un changement de propriétaire (en mai) qui s’est fait le jour même !

Tibius · 28/08/2010 à 16:29

OVH = Kimsufi 😉

Le transfert ne coûte “que” 7€, avec l’expérience ainsi que 2-3 trucs sympa comme le certificat SSL compris dans le prix. Ce n’est donc pas si cher que cela.

Bookmyname, à tester peut être !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.