En route vers la 5G – Introduction de la série
Depuis cette première moitié de 2023, le dossier autour de la 5G s’est débloqué à Bruxelles et en Wallonie. Moment auquel j’ai décidé de suivre à nouveau le déploiement de la 5G de façon plus régulière. De nombreuses questions sont venues. Premièrement, mes propres questions mais un tas d’autres ensuite lors de discussions avec des personnes autour de moi ou via les réseaux sociaux.
Contact avec Proximus
Ayant déjà des contacts avec Proximus pour des échanges sur Pickx ou l’Internet Box, j’ai demandé s’ils étaient prêts à un échange pour réaliser ce qui deviendra différents articles sur la 5G. Ils m’ont directement et, avec enthousiasme, répondu positivement. Après un premier échange sur le quoi et comment, a suivi un échange assez poussé de Proximus autour du dossier 5G sur base de questions que j’avais préparées. De quoi préparer une journée complète à visiter des installations Proximus, allant d’un bâtiment avec la téléphonie analogique fixe à des sites d’antennes sur des pylônes ou des toits en cours de migration ou déjà migrés en 5G.
Mes prochains articles seront un mixte de généralisation et d’information sur l’arrivée de la 5G chez Proximus.
Le partage
Je vais donc vous proposer dans les prochaines semaines différents articles sous le terme « En route vers la 5G ». De quoi, je l’espère, vous apprendre pas mal de choses sur comment la 5G se matérialise et, surtout, comment Proximus le met en place. N’hésitez pas à me faire un retour sur des choses qui devraient être plus approfondies, sur des éléments dont vous souhaiteriez en savoir davantage ou encore sur des sujets pas du tout abordés. Pour planter le décor, nous irons de la préparation de la 5G sur un site à comment vous pourriez en profiter. Ceci en passant par MWingz, la Joint Venture entre Proximus et Orange. Enfin, on finira sur ce que permettra à moyen terme ce réseau.
Réseaux sociaux
En même temps, je partagerai sur certains de mes réseaux sociaux des contenus en lien avec le thème de la semaine. Principalement sur Instagram, mais aussi sur mon LinkedIn ou mon compte X (ex-Twitter). Abonnez-vous pour ne rien rater.
0 commentaire