La Fiat Tipo hatchback 100% Connectée grâce à Orange

Ce vendredi 13, j’ai eu l’occasion de visiter le Salon de l’auto grâce à Orange Belgique. Le but, outre la visite générale du salon, était la découverte de la Fiat Tipo hatchback « 100 % connectée grâce à Orange ».

Nous sommes de plus en plus dans l’ère de l’internet. Hors, un des endroits où cela reste assez absent, c’est dans le monde automobile, excepté dans les modèles haut de gamme ou les séries spéciales. C’est la réponse d’Orange à ce problème. L’Airbox Auto est un modem 4G (jusque 150 Mb/s) qui se connecte à un allume-cigare, un dans l’habitacle ou même un dans le coffre. Il permettra ainsi de partager un accès internet sur 10 appareils simultanément.

Cette Airbox Auto peut bien sûr être utilisée dans une voiture, mais aussi dans d’autres véhicules, comme un camping-car. Petit point intéressant, il est pourvu d’un port USB permettant de recharger un smartphone ou une tablette, mais aussi de pouvoir être alimenté par USB.

L’offre du Salon de l’auto est un pack spécial avec la Fiat Tipo 5 portes (Hatchback) :

  • L’Airbox Auto Orange
  • Un abonnement d’un an à l’internet mobile, comportant 5 Go/mois en Belgique et 5 Go/an en Europe.
  • Une tablette Wi-Fi Samsung de 9,6 pouces

Cette édition est limitée à 150 exemplaires. Mais bonne nouvelle, une Fiat Tipo 5 portes « 100 % connecté par Orange » est à gagner pour les clients de l’opérateur via le programme Orange Thank You.

Il faut bien l’avouer, ce n’est pas le genre d’objet révolutionnaire. Mais il s’adresse probablement à un public cible particulier et pourrait facilement répondre à une demande par exemple de famille avec enfants ayant juste des tablettes, ou encore de voyageurs en camping-car. Et pourquoi pas aussi avoir un abonnement dédié aux utilisations dans la voiture par exemple pour Waze et ainsi limité l’impact sur l’abonnement normal ?

Plus d’informations :


Laisser un commentaire