Test de l’application ROTATE sur iPhone

De retour sur l’App Store, je suis cette fois à la recherche d’un jeu pour mon iPhone 5C.

Il est vrai que je suis une grande difficile en jeux mobiles.  Je me lasse très vite et je ne suis pas fort attirée par les jeux mobiles classiques.  J’apprécie avoir un design très travaillé et assez beau ainsi qu’un concept assez attractif et original avec un niveau de difficulté assez élevé pour retenir mon attention.  Je cherche donc dans les nouveautés de la catégorie “jeux” et j’aperçois ainsi “ROTATE”.  Une application qui par son logo attire directement mon attention.jamgame.rotate_v1.0_1_en-us_normal

En regardant de plus près, je remarque que le jeu possède les qualités que je recherche.

Non seulement c’est une nouveauté (sortie le 29 juillet 2014) mais l’app est aussi haute en couleurs si on se réfère aux images de présentation utilisées pour attirer le regard et tenter l’utilsateur.

Il faut savoir que ROTATE est disponible uniquement pour les produits Apple, donc compatible avec l’iPad, l’iPod touch et bien sur l’iPhone. Développée par ZHIPENG WANG,  cette application est totalement gratuite.

Séduite par la description et la présentation ainsi que le concept j’installe l’application.

Quelques instants plus tard,  je peux enfin tester Rotate. Dés l’ouverture je remarque de belles couleurs très harmonieuses et un design bien plus qu’interessant. Il me suffit maintenant de taper sur l’écran pour me lancer dans l’action.

IMG_1801

Malgré que l’application n’explique pas en profondeur les règles, on comprend très vite que le but est d’atteindre un score bien plus que remarquable. Ne sachant pas quels sont les pièges et ce que je dois exactement faire mis à part obtenir un score bien plus que bon je décide donc de me lancer en tapant sur l’écran tel qu’il est indiqué. A l’écran se trouvent des cercles mais aussi des formes “édentées”. Je comprend alors que les ronds sont ceux qu’il faut viser pour aller plus loin et que les autres formes sont à éviter. Je peux aussi remarquer que tous les éléments qui se trouvent à l’écran sont en mouvement. Chaque élément tourne sur lui même d’où le nom ROTATE sans doute.

IMG_1802

Au commencement, une petite bille est placée sur un des cercles qui se trouve juste au milieu. Si on touche l’écran la bille s’élance dans une direction en ligne droite vers ce qui se trouve à l’opposé soit vers une forme édentée ronde ou vers les extrémités de l’écran.  Il y a aussi à l’écran des points alignés allant dans différentes directions mais qui eux sont immobiles. Ils sont là pour représenter une trajectoire idéale pour atteindre sa cible. De plus si la trajectoire est parfaite et que la bille touche chacun des points alignés des points supplémentaires sont attribués à votre score.

Attention, les extrémités de l’écran sont aussi des cibles à ne pas choisir. Si vous les touchez la partie sera terminée.

IMG_1803Par supposition, je pose mon doigts sur l’écran chaque fois que je juge la position de ma cible correcte. Me voici lancé et au fil de l’aventure je remarque que ce jeu est d’une complexité a en rendre addict le joueur.

Bien sur plus on avance dans les scores plus le niveau est difficile. Le seul point négatif à remarquer est malheureusement l’apparition de pubs lorsque l’utilisateur échoue. Toutefois Rotate est un jeu que je noterai de manière très positive.

Alors je vous laisse à votre mobile pour tenter d’obtenir un score excellent ainsi que de découvrir par vous même cette application assez remarquable.

Bon amusement !

Installer l’application sur votre iPhone, iPod touch ou iPad


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.