Mon combo idéal, du Windows 8 et de l’Android

Thibaudd écrivait sur son blog une description sur son combo idéal : Moi & Apple: MacBook Air, iPad Mini, iPhone.

Cela me donne enfin l’occasion de parler de mon combo idéal que j’ai enfin trouvé après des années.

Auparavant, j’avais un trois appareils : un smartphone, une tablette et un ordinateur portable. Mais ça c’était avant. Le couple tablette et ordinateur portable avait pour moi un membre de trop. Pourquoi avoir deux appareils fort proche, mais qui par des fonctionnalités différentes m’obligeant justement à avoir une tablette pour consommer et un portable plus pour travailler voir créer.

IMG_0716

Mais voilà, en 2012, Microsoft sort Windows 8 orienté vers le tactile et les constructeurs suivent avec enfin un ordinateur 2 en 1. Mon choix c’est donc porté sur le Samsung xe700t1c. Un appareil tactile ayant un clavier amovible, tournant sous Windows 8.

Fini de devoir avoir deux appareils avec moi, se demander sur laquelle se trouve un outil, un fichier, une fonctionnalité. Je dock le clavier si j’en ais besoin, ou je prends seulement l’écran.

De plus, ce Samsung à un avantage sur certains autres, à l’image des Galaxy Note, il est pourvu d’un stylet. De quoi aller jusqu’à supprimer totalement le papier, prendre des notes manuscrites, voir même signer des documents deviens un jeu d’enfant.

Pour le smartphone, je reste encore pour l’instant sur un modèle Android. Qui reste pour l’instant le meilleur compromis de tous. Un argument que j’aime mettre en avant pour le mettre face à l’iPhone d’Apple est le choix de la marque. Vous n’aimez plus ce que sors un constructeur, vous pouvez acheter un nouveau chez un autre. Vous ne perdez pas vos éventuelles achats sur le Play Store (ou autre Store).

Avoir un Smartphone Android et un Ordinateur n’est pas dérangeant non plus dans mon utilisation. Les seules choses nécessaires sont parfaitement synchronisé :

  • Google Chrome comme navigateur web partout.
  • Compte mail via imap sur les deux et gmail intégré à Windows 8 et bien sur à Android.
  • Les réseaux sociaux se consomme sans aucun problème.

Cela fait maintenant deux mois que j’ai ce duo technologique. Je n’utilise plus ma tablette, je n’utilise plus mon ancien portable.


4 Comments

  • oderrez

    19/01/2013

    Intéressant ! Tu l’as acheté où ton Samsung ?

    Reply
    • Tibius

      19/01/2013

      Je l’ai acheter à la Fnac lors d’une journée adhérent.

      Reply
      • oderrez

        19/01/2013

        OK Donc Samsung ATIV 🙂 Tu as pris quel modèle ? 64 Go ou 128 ? Tu n’es pas trop à l’étroit niveau stockage ? Y a une extension pour une SD Card ?

        Merci d’avance pour tes réponses 😉

        Reply
        • Tibius

          19/01/2013

          Oui, le nom complet et exacte est Samsung ATIV Smart PC 700T1C-A01BE. J’ai le modèle 128 Go, avec de base pratiquement 65Go utilisé.
          A l’étroit non, car j’ai peu de donnée dessus, j’ai tout sur un NAS en raid.
          Pour la carte SD, ta un port micro sd.

          Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.