Numericable : A nouveau une panne

Publié par Jonathan Estevez le

Ce samedi 21 août 2010, aux environs de 18h, le CBVG834G qui sert de modem pour internet et pour le téléphone, à recommencé à clignoté. Pour faire simple, la connexion avec le réseau de numericable  à été perdue, et il essayait en boucle de se reconnecter.

Cette panne dura jusqu’à ce dimanche aux environs de 12h. Une belle petite panne de 18h ayant au moins touché une partie des clients de se trouvant sur 1020 et 1120.

Après une panne de 5 jours suites à un problème de réglage de profils, diverses pannes de quelques minutes à plusieurs heures dont le 21 juillet. La qualitée du service fourni par numericable diminue en flèche depuis la mise en place du 100Mbps dans ma zone.

Entre les différentes pannes, les petites augmentation de prix successive et une diminutions des chaines que je regarde pour la mise dans des bouquets spécifiques. Les raisons qui me retienne chez numericable diminue grandement.

Les raisons qui me font encore rester chez eux sont :

  • La qualité d’image, aussi bien en SD et en HD
  • Le 100Mbps … quand ça fonctionne
  • Les appels illimités vers les fixes toutes la journée aussi bien en Belgique que vers 50 pays
  • La possibilités d’avoir 3 télévisions

Les raisons qui vont finir par me faire partir de chez eux :

  • La stabilité et la qualité de la connexion internet
  • La stabilité et la qualité de la ligne téléphonique
  • La lenteur et autres petit désagrément des différents décodeurs obligatoire en numérique
  • La qualité du service client « normal »
  • La lecture des factures qui est tout sauf simple
  • Les prix qui commence à exploser

ça sent le transfert d’internet et du téléphone, au moins, dans les prochains mois en tout cas. Reste à voir chez qui : Belgacom, Scarlet, Mobistar, Base, Billi, Belcenter, …

Catégories : Expérience client

Jonathan Estevez

J’aime les nouvelles technologies, au point d’avoir fait de ma passion mon métier en étant « System Administrator ». Ma vie en Hastag ? #Geek #ICT #Telecom #Mobile #Smartphone #4G #Android #iOS #Windows #MacOS #Belgium #Brussels

1 commentaire

de corte · 16/01/2011 à 18:15

c est vrai moi aussi j ai le meme soucis avec le modem et quand j envoie une demande de dedomagement je n ai jamais de reponse pendant au moins trois semaines je n ai pas eu d internet ni de tel et je reste sans nouvelles

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