Root et rom custom sur HTC Hero

Lors de mes nombreux mois d’utilisation mon HTC Hero, j’ai régulièrement changer la rom Android, la rom Radio ou la rom du système de démarrage.

Je vous propose donc la procédure que j’utilisai pour facilement changer tous ces éléments. Cette procédure ne nécessitant aucune connexion à un ordinateur, excepté pour télécharger plus facilement les divers fichiers éventuellement.

  1. Télécharger et installer l’APK de FlashRec : http://zenthought.org/content/project/flashrec
  2. Télécharger l’image de boot adapté au Hero (recovery-RA-hero-v1.6.2.img) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=561124
  3. Télécharger une rom Custom.
    La modaco qui est une Android 1.5 optimisé : http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/292018/10-mar-3-2-modaco-custom-rom-for-gsm-hero-now-with-online-kitchen/
    La Raidroid qui est une rom 2.1 pour Hero http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=642012
  4. Je conseille également de mettre à jour la rom qui gère la radio : http://android.modaco.com/content/htc-hero-hero-modaco-com/291942/22-jan-stock-roms-radios-in-update-zip-format-for-gsm-hero/
  5. Copier le fichier .img, l’image radio et l’image de la rom Custom à la racine de la carte SD.
  6. Lancer FlashRec, faire un backup de l’image actuelle et ensuite modifié le chemin en y introduisant manuellement : /sdcard/recovery-RA-hero-v1.6.2.img et appuyé ensuite sur flash (le premier des boutons)
  7. Stopper le Hero. Le redémarré en appuyant simultanément sur le bouton « On » et le bouton avec la « maison ». Ne relâché les 2 touches qu’une fois un menu vert sur fond noir apparait.
  8. Dans le cas d’un passage d’une rom 1.5 à une rom 2.1, le wipe est pratiquement obligatoire. Commencer donc par faire un « Wipe data/factory reset »
  9. Si la radio doit être mis à jour. Le mieux est de commencer par la mettre à jour. Ensuite la custom rom. La procédure est identique dans les deux cas.
    Choisir Flash from sdcard, tu choisis le fichier zip de la radio, ensuite le téléphone te demandera de redémarré, tu le laisse faire. Il devrait revenir au même menu. ot Ensuite, Flash from sdcard et tu prends le zip de la rom.
  10. Une fois fait, on reboot le téléphone et il devrais démarré sous Android. Il va mettre un petit temps jusqu’à 6-7 minutes.

Laisser un commentaire