HTC Desire

Htc Desire

Après le Hero, voici le HTC Desire !

Ce jeudi, j’ai fini par craquer. Je me suis offert le HTC Desire chez pdashop.be. Et comme l’indique le site, le vendredi matin, j’avais le colis au travail ! Service rapide et de qualité.

Grand déballage du Desire. Première surprise, le pack contient une Micro SD-HC de 4Go. La sim et on boot. Choix du provider entre tout ceux sur le réseau Base. Configuration du compte Google et du compte Facebook et choix de la langue Anglaise (Le choix entre Anglais et Néerlandais)

On lance le Market, et j’installe More Locale pour le passé en Français Belgique. J’essaye de configuré ensuite le wifi, mais cela ne fonctionne pas. Impossible d’activer la carte wifi. Les recherches sur le forums indique une panne matériel. Arf ! Bon, un reset d’usine. Un second reset mais en démarrant sans carte sim. Et miracle, j’ai du wifi ! Je redémarre ensuite avec la carte sim et reconfigure à nouveau tout.

La première impression est tout simplement magnifique. Ecran géant, une rapidité et une fluidité partout. Un format compact pour la taille de l’écran.mi

Nouveau point noir, l’autonomie qui ne me permet pas de tenir une soirée sans le charger. Après quelque recherche, c’est le processus gérant l’agenda qui ne se mets pas en veille. Pas de réel solutions. Je retente un reset. Et heureusement, celà fonctionne bien ensuite. L’autonomie me permet de tenir un peu plus de 12h. On verra après une semaine le temps qu’il tiendra.

Voici la procédure que je conseille pour initialiser parfaitement le Desire au vue de mes petit problème :

  • Lancer le Desire sans carte sim. Configuré une connexion wifi via le menu d’initialisation de l’appareil proposé au démarrage.
  • Éteindre le Desire, inséré la carte sim et démarré à nouveau le Desire.
  • Configuré l’appareil pour le réseau, les comptes Google, Facebook, Flickr et Twitter (si requis).

Vous devriez avoir un appareil parfaitement utilisable. Reste à utilisé correctement votre téléphones et ça batterie les premiers jours.

Un avis plus complet suivra d’ici 1 bonne semaine.


9 Comments

  • mdes

    25/04/2010

    Bonjour Jonathan,

    Après avoir lu pas mal de tes billets, je trouve ton blog très intéressant.

    Toutefois, je vois à de nombreux endroits que tu écris en inversant -é et -er : j’aurais donc juste une petite remarque, lorsque tu écris un verbe, imagine ta phrase en le remplaçant par le verbe « faire »; si ta phrase sonne bien avec « faire », mets ton verbe à l’infinitif (…er); sinon, c’est « fait » qui sonne bien, donc mets ton verbe au participe passé (…é).

    Donc, « j’ai fini par faire » est ok, mais pas « j’ai fini par fait »; donc il faut écrire « j’ai fini par craquer » et non « j’ai fini par craqué ».

    Michel (qui hésite entre un HTC HD2 et un HTC Android pour remplacer son HTC Cruise).

    Reply
  • christ

    26/04/2010

    Bonjour Jonathan,

    Je te remercie d’avance pour tes nombreux billet souvent instructif de même que sur http://jeledis.net/.

    Possédant aussi un HTC hero, ton blog m’a été très utile.
    Quitterais-tu le monde du Hero pour le Desire ?

    Christophe

    Reply
  • Tibius

    29/04/2010

    Merci mdes, j’essayerai d’y faire plus attention 😉

    Christophe, en effet, je quitte petit à petit le Hero pour le Desire. Seule l’autonomie du Desire m’ennuie un peu. Mais cela va de mieux en mieux heureusement. Vitesse et taille d’écran étant un grand plus !

    Reply
  • Aleks

    01/05/2010

    Il m’a fait beaucoup d’effet n’empêch. J’y penserai sérieusement quand je me serais refaite financièrement après l’ipad.

    Reply
  • thibaudd

    04/06/2010

    J’ai très envie d’acquérir un Desire (bon, c’est pas pour tout de suite) mais, depuis que tu l’as, rien à redire?

    Reply
    • Tibius

      05/06/2010

      Le seul point négatif, c’est l’autonomie qui est un peu plus faible que le Hero pour mon utilisation. Sinon que du positif !
      C’est un Android 2.1, il réponds à mes attentes de la plateforme 😉

      Reply
  • Pingback: Les présentations du Desire | Le Blog du HTC Desire

  • freeseo

    30/07/2010

    J’hésite d’acheter le wildfire et le desire, que pouvez vous me conseiller ? l’utilisation principale est la réception d’email

    Reply
    • Tibius

      05/08/2010

      J’était passé du Hero au Desire pour les raisons suivantes :
      – Ecran bien plus grand
      – Processeur bien plus rapide

      C’est les mêmes différences qu’il y a plus ou moins avec le Wildfire. Le mieux est donc de tester et voir d’après son budget 😉

      Reply

Laisser un commentaire