HTC Hero : Modaco 2.9

ModacoDude60Après une première mise à jour capricieuse, j’avais un peu attendu pour en faire une nouvelle. Ce soir, j’ai fini par passé mon Hero en version MoDaCo 2.9 !

Voici la procédure que j’utilise :

Télécharger la dernière version sur le forum de MoDaCo.
Renommer le zip en update.zip  et le copier sur la carte SD.

Pour ce faire, on installe la version patché de l’image « recovery ». Installing the patched recovery image on your device
La procédure est assez simple, on télécharge un fichier zip avec quelques outils, on lance 3 commande sous Windows et nous voilà avec l’image de secours.

On fait un backup « Nandroid » du système actuelle.

Une fois la backup terminé, on lance l’update depuis la carte SD avec le fichier update.zip.

Dès que l’update est finie, on reboot le Hero en enlevant de son emplacement la carte SD. Le premier boot sera plus rapide mais prendra quand même un certains temps. Une fois démarré, on pourra remettre la carte SD dans son emplacement.

Et voilà, un HTC Hero avec les programmes et autres données toujours présentes mais également avec quelques changements assez sympathique. Il faut savoir qu’une update est plus compliquée avec la dernière version officielle de HTC. Mais aussi, que la mise à jour vers cette rom custom, n’est pas forcément possible sans remise à zero du téléphone. Un petit tour sur le forum de MoDaCo vous aidera !


Laisser un commentaire